AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chouchat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouchat
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/11/2005

Chouchat Empty
MessageSujet: Chouchat   Chouchat EmptySam 12 Nov - 11:52

Bonjour!

Moi, c'est Chouchat, 24 ans et déjà des troubles d'agoraphobie.
Il y a environ 5 ans, je suis partie chez mon copain de l'époque pour des vacances.Je suis restée las bas 15 jours.On dormait peu, je m'alimentais mal, on faisait la fete sans arret et un jour, alors que j'avais l'estomac vide, nous sommes allée en grande surface.Nous avons fait quelques courses et nous avons flané dans les galeries marchandes.Il a rencontré une de ses amies, il a discuté avec elle mais je me sentais de plus en plus faible avec vertiges...En sentant ma faiblesse et ces maudits vertiges, je lui ai demandé les clefs pour aller a la voiture...Je les prends, j'essaie de sortir et la, vertiges de plus en plus génant, vision brouillé.Paniqué, je suis retournée vers lui en lui disant que je n'allais pas bien du tout.Finalement 2 secondes plus tard, je me suis évanouie dans ses bras(encore une chance!).J'ai tout de suite été prise en charge a l'infirmerie du magasin.Je suis rentrée ensuite chez lui hyper affaiblit, mal.
Ensuite pas de soucis pour retourner en magasin...Jusqu'au jour, il y a presque 1 mois maintenant, la grand mere de mon conjoint est décédée.C'est quelque chose d'assez traumatisant pour moi mais mon conjoint a voulu que je vienne voir le corps..J'y suis allée.En rentrant dans la piece, je tremblais de partout, de plus en plus fort, respiration difficile(comme si on essayait de m'étrangler!) puis, j'ai dut sortir tellement mon état s'empirait.Je me suis assise sur un banc ou j'ai fait une grosse crise de panique(tétanie) impossible de parler, respiration super courte et très accélérée.
Après tout ces événements, impossible pour moi de sortir de mon appart.Des que je mettais un pied dehors, j'avais des sensations de vertiges, comme si j'allais me trouver mal.Malgres cela, j'ai essayé de ne pas m'écouter, je me suis dit que ca allait passer...Finalement, je me suis rendue compte très vite que les magasins m'angoissais.Je faisais vertiges, sur vertiges, accompagnée de crises de panique.Je revie les meme symptomes qu'il ya 5ans...Exactement pareil.Notion de faiblesse(meme si j'ai tres bien manger avant), vertiges, angoisses..
Ca m'a pratiquement handicapé du jour au lendemain..Tout lieu publique maintenant, me mets dans l'angoisse.Les restos, les magasins, tous les lieux publique(ou je pourrais éventuellement me sentir mal) et ne pas sortir comme je le souhaite...

Voila, vous connaissez mon histoire.
Je suis contente de ce forum, car en général on se sent bien seule face a tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Chouchat Empty
MessageSujet: Re: Chouchat   Chouchat EmptySam 12 Nov - 13:01

Chouchat Mini...CHOUCHAT...BIENVENUE PARMI NOUS Chouchat K49

Chouchat, j'ai pu lire que tes symptomes ont empirés après le décès de la grand-mère de ton conjoint...tu as subi ce que l'on appelle un choc post-traumatique...de plus ton conjoint a voulu que tu viennes voir le corps...alors qu'apparemment tu ne voulais pas y aller ?
http://www.rvd-psychologue.com/stress_2.php3

Le deuil, je pense que pour nous tous est traumatisant, je me rappelle aussi quand mon grand-père est décédé j'avais 11 ans et j'ai aussi vu le corps, j'ai ressenti les mêmes symptomes que tu décris, mais étant qu'une enfant à l'époque ça profondément marqué....il y a eu malheureusement d'autres décès proches qui resteront gravés dans ma mémoire...(notamment celui de mon papa)

Pour les lieux publics j'ai toujours eu ce prb d'angoisses et cela depuis de nombreuses années......et qui ont empiré avec le temps !

je suis contente que tu te sois inscrite sur ce forum, et au plaisir de te relire....

Chouchat Mg12
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
Chouchat
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/11/2005

Chouchat Empty
MessageSujet: Re: Chouchat   Chouchat EmptyDim 13 Nov - 3:59

Chouchat K25 merci pour ton accueil.

Effectivement, je ne tenais pas trop a aller voir le corps, puisque dans ses cas la pour moi c'est tres épprouvant et traumatisant.

Merci pour le lien Chouchat K49

Chouchat Mg12
Revenir en haut Aller en bas
wendy
fidèle
fidèle
wendy


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/11/2005

Chouchat Empty
MessageSujet: Re: Chouchat   Chouchat EmptyDim 13 Nov - 21:47

Chouchat Hello......CHOUCHAT


JE TE SOUHAITE LA BIENVENUE!!!!!!! Chouchat K25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wendy.forumactif.com/
steph
nouveau
nouveau
steph


Nombre de messages : 18
Localisation : bordeaux
Loisirs : musique,écriture,lecture
Date d'inscription : 01/11/2005

Chouchat Empty
MessageSujet: Re: Chouchat   Chouchat EmptyMer 16 Nov - 0:54

bonsoir chouchat!
je te comprend,j'ai vu mon papa décédé à l'hopital,à l'age de 15 ans,j'y ai pensé des nuits et des nuits,mes symptomes ont commencé 4 ans plus tard comme je l'ai dejà dit avc le deces de mon grand pere.par contre,j'ai refusé de voir le corps!on dit que pour faire son deuil,il ft voir la personne de edée,moi je ne suis pas de cette avis!moi,cela m'a traumatisait et j'ai peur de la mort"des autres" d'ou tous ces symptomes cités plus haut!
en septembre,un voisin est décédé et sa femme a garde le corps chez elle pendt 3 jours,qd jje l'ai su,je me suis sentie mal,j'ai pris un quart de lexomil,je suis au premier,il étt au 3eme étage,ms rien que de l'imaginer.....pourtt je crois à la vie apres la mort,ms cela m'angoisse qd meme!courage à toi! Chouchat Mg12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouchat Empty
MessageSujet: Re: Chouchat   Chouchat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: