AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion83
timide
timide
Marion83


Nombre de messages : 25
Localisation : var (83) france
Loisirs : beaux arts
Date d'inscription : 02/11/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Bonjour...   Bonjour... EmptyMer 2 Nov - 17:13

Bonjour je m'apelle Marion et j'ai 17 ans. je souffre de phobie sociale et je suis agoraphobe depuis bientot 1 an (diagnostiqué). Jai tjrs ete une enfant angoissée. J'aimerai trouve de l'aide car la phobie du monde, de la foule m'handicape beaucoup. Je n'ai que 17 ans, et tout me parrait compliqué a faire (les choses simple comem prendre le bus me sont de + en + penible)... Mon lycee me menace de renvoie a cause de mes crises de panique, de psasmophilie et de tetanie frequente...

Je suis tres inquiete a mon sujet. Je suis depressive depuis 5 ans, et je suis prise de panique et d'angoisse depuis 5 ans egalement. Les idees de suicides sont tres frequente... et je me retrouve dans un tourbillon infernale où je ne vois aucunes sorties... J'ai accepte, a bout de force, de suivre une therapie, mais même allee chez ce therapeute se revele tres fatiguant et angoissant... ( jai debuté en septembre...)

Jai limpression que ma vie... ne me serre plus a grand chose. Et je suis epuisée.

J'espere que quelqu'un pourra me consieller... m'aider a peu à peu retrouver gout a la vie et chasser toutes mes angoisses. Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-2-larmes.skyblog.com
laurenzo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... EmptyMer 2 Nov - 18:33

Bonjour Marion,

Qu'as-tu entrepris comme thérapie? Tu as déjà eu des traitements médicamenteux?
Quels sont tes symptômes lorsque tu te trouves dans un bus par exemple?

Bonne jourée
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... EmptyJeu 3 Nov - 2:04

Bonjour... Bonjour143pm.................Bonjour... Marion11

Bonjour... Bienvenueindex4xi6wn.....PARMI NOUS Bonjour... K26

Tu sais nous sommes là pour s'entraider, car nous connaissons les mêmes soucis que toi....angoisses, paniques, peurs, agoraphobie et je sais car je suis aussi dans cette galère depuis pas mal de temps aussi !

Comme te le demande laurenzo, prends tu un traitement ? ! etc....n'hésite pas a nous en parler, nous sommes là aussi pour t'écouter !

Bisous.........Fabissi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
koalette
actif
actif
koalette


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Loisirs : Ciné, bouquins, les siestes, mes chats
Date d'inscription : 01/11/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... EmptyJeu 3 Nov - 18:29

Bonjour marion,

je comprends de quoi tu souffres, à ton age j'étais aussi très dépressive et tout ce qui va avec. Tu n'es pas la seule dans ce cas et tu verras que ça fait du bien de se rendre compte que d'autres personnes ont le même type de troubles. Avec beaucoup de volonté, de courage et de patience, tu t'en sortiras, j'y arrve bien moi, alors pourquoi pas toi? N'hésites pas à nous faire part de tes symptômes, de tes envies etc...
je te souhaite d'e^tre très forte.

Bonjour... Mg12
Revenir en haut Aller en bas
Marion83
timide
timide
Marion83


Nombre de messages : 25
Localisation : var (83) france
Loisirs : beaux arts
Date d'inscription : 02/11/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... EmptyJeu 3 Nov - 21:32

Bonjour,
merci de m'avoir répondu...

Pour répondre aux questions: Je suis une therapie... je ne comprends quand tu me dema,ndes quel genre de therapie, je suis face aux psy il em pose des question ej reponds, j'ai 1 RDv par semaine...

J'ai ete sous traitement pedant 1 an et demi, ontre le stress, l'insmonie, sous calments, et j'ai fait 1 cure de magnesuim et calcuim pour mes crises de spasmo et tetanie. Mais jai decider d'arreter depuis 1 mois... parce que je ne voyais aucunes évolutions et que j'avais près de 16 cachets par jour au lycée tout le monde me regardait avec des gros yeux, je me sentais trop ridicule... du coup j'ai stopper mon traitement. J'ai cependant bientot RDv chez mon medecin generaliste, surement il va me redonner des medicaments car je tombes trop souvent dans les pommes...

Quand je suis dans le bus par exemple j'ai souvent l'impression que l'ont va mécraser, j'éttouffes j'ai chaud, et j'ai el coeur qui bats a une vitesse trop rapide, sa mangoisse, du coup il m'arive d'avoir des vertiges, des tremblements... et d'aboutir a une crise de spasmophilie ou tetanie... E, réalité la foule m'angoisse, j'ai l'impression d'etre une fourmis qui peut etre ecrasée a tout moment, je sens opréssée, et comme observée et je me sens partir, et le bruit m'endore, il me fatigue enormément... jai du mal a retser dans des lieux bruyant, c'est pourquoi le lycée devient uen véritable corvée...

Mon psy ne m'a pas parler d'agoraphobie mais il m'a dit que je faisais des crises de panique, et je n'ai commencé la thérapie qu'en septembre, j'ai eu très peu de seance. Il m'a demnadé de faire une liste des choses qui m'angoissait pour mardi ... je ne l'ai pas encore faite... j'ai peur d'être ridicule a lui montrer tout ce qui m'angoisse, car même des choses simple me stress comme téléphoner... et j'ai peur aussi qu'il dise a mes parents tous ça... et qu'il menvoit dans un institu... parce que mes parents des fois me disent que je devient folle... et sa me stress de savoir ça... du coup je ne sais pas trop si je vais faire cette liste...


entout cas merci de m'avoir répondu, c'est gentil...

au revoir.
a beintot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-2-larmes.skyblog.com
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... EmptyVen 4 Nov - 1:24

Citation :
Mon psy ne m'a pas parler d'agoraphobie mais il m'a dit que je faisais des crises de panique, et je n'ai commencé la thérapie qu'en septembre, j'ai eu très peu de seance. Il m'a demnadé de faire une liste des choses qui m'angoissait pour mardi ... je ne l'ai pas encore faite... j'ai peur d'être ridicule a lui montrer tout ce qui m'angoisse, car même des choses simple me stress comme téléphoner... et j'ai peur aussi qu'il dise a mes parents tous ça... et qu'il menvoit dans un institu... parce que mes parents des fois me disent que je devient folle... et sa me stress de savoir ça... du coup je ne sais pas trop si je vais faire cette liste...


Tu sais Marion quand je te lis concernant les psy, cela me projette plusieurs années en arrière, car pour moi aussi aucun psychologues, psychiatres ne m'ont jamais prononcé le mot "agoraphobie" et on me disaient sans cesse la même chose que tes psy ont pu te dire simplement que je faisais des crises d'angoisses, de paniques et je leur faisais confiance, et j'ai continué a vivre ainsi, avec ce comportement mais au fil des mois, des années je me suis rendue compte qu'ils étaient à côté de la plaque et qu'ils ne connaissaient meme pas le terme "agoraphobie" et aujourd'hui je leur en veux, car si mon ago est aussi sévère aujourd'hui c'est en partie a cause de psy incompétents (sur lesquels je suis tombé) à part me donner ces fameuses pilules + encaisser la monnaie, rien ne m'a sortie de là...............Suite à cela il y a une dizaine d'années je voulais suivre une TCC car je commençais a me sortir mal lorsque je sortais (malaises, angoisses etc....) j'ai téléphoné afin de prendre un RV, bien sur je leur explique ce qu'il m'arrive et là le therapeute me dit "que je ne suis pas assez folle pour suivre cette thérapie", j'étais outrée d'entendre cette réponse et j'ai continué une nouvelle fois mon train train quotidien, mais il y a 2 ans tout à basculé, je ne raconte pas en détails (je l'explique dans mon histoire perso) j'avais RV avec mon psy et en cours de route je suis tombé dans les pommes, mes crises de paniques, de fortes émotions font chutés ma tension brutalement et cela provoque des syncopes vagales et là encore une fois j'ai téléphoné pour le prévenir et il me répond d'un air agressif "fallait prévenir avant" j'étais encore une nouvelle fois dégoutée, et depuis ce jour je dis "stop" aux psy, bien sur je ne veux pas généraliser, je parle de mon cas perso, mais pour ma part je n'ai plus rien à attendre d'eux.....j'ai donc entrepris en début d'année 2005 une hypnotherapie (hypnose eriksonnienne, emdr, pnl) le seul therapeute qui a bien voulu se déplacer a mon domicile pour me faire ses séances et il y a eu un mieux mais malheureusement j'ai rechuté, pourquoi je ne le sais pas moi même, je continue malgré tout de me battre et je fais aussi un énorme travail sur moi-même....

Marion je te rassure tu n'es pas folle, mais fais la liste des choses qui t'angoisses cela te permettra d'avancer et tu en seras plus sur tes angoisses ou tes peurs éventuels (va faire un petit tour dans la rubrique "agoraphobie" je parle effectivement de ces fameux tests, tu peux meme les imprimer si tu veux), je fais aussi ces tests et ça m'aide aussi à mieux noter (ex : de 0 à 10, quels sont mes peurs, angoisses etc...)
Tu n'es pas ridicule non plus, combien de fois aussi me suis-je dis "je suis nulle, je ne sers à rien etc....", mais aujourd'hui je me dis que ce n'est pas de ma faute, il ne faut pas avoir honte de notre état, il ne faut surtout pas culpabiliser face à cela, il faut savoir que nous sommes simplement différentes des autres et plus sensibles aussi....tu vois j'ai presque 40 ans et je voudrais aussi pouvoir vivre sereinement, pouvoir sortir sans craintes, sans angoisses, sans peurs, sans paniques et voler de mes propres ailes et je sais que j'y réussirai !!!

Bon courage.....je te fais de gros bisous !!!!

Fabissi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bonjour... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...   Bonjour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: