AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'agoraphobie, une vraie maladie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joann87
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/01/2010

L'agoraphobie, une vraie maladie... Empty
MessageSujet: L'agoraphobie, une vraie maladie...   L'agoraphobie, une vraie maladie... EmptyLun 11 Jan - 14:27

bonjour je m appelle Johanna , j ai 32 ans et je suis agoraphobe .
Je viens de trouver ce site et en lisant quelques temoignages , j ai decide de m y inscrire .
Pour me confier un peu a vous tous , je parlais tout simplement de cette maladie qui bouffe toute une vie .
En ce qui concerne ma vie , je suis la maman d un petit garcon de 4ans et j aimerai pouvoir partager tout le quotidien avec lui . Tout ce que nous vivons a la maison est super , mais en ce qui concerne l exterieur , c est un veritable enfer . L agoraphobie est entree dans ma vie depuis bientot un an , suite a un choc emotionnel ( rupture d une relation qui m a demoli ) . Au debut , je suis tombee en depression , ensuite j ai rencontre l anorexie , les angoisses et enfin l agaraphobie . J ai eu la force de combattre tout ces moments difficiles , mais pour etre honnete , l agoraphobie m a vole ma vie et je n ai aucune armes en main pour la combattre .
Il m est impossible d aller chercher mon fils a l ecole ou de l amener , impossible de faire mes courses ou meme d aller acheter du pain . Le plus loin ou je puisse aller , c est a ma boite aux lettre a 50metre de ma porte de maison .
Je vis dans le limousin pres de ma famille qui ne comprend absolument a cette maladie , donc je n ai aucun soutien . Mes parents m aident en ce qui concerne mon fils , mais quand il s agit d etre a l ecoute pour moi et de me sentir comprise et epauler , je n ai personne .
Ma cherie vit a Perpignan , et malgre la distance , elle est la seule a comprendre et a ne pas me juger .
Il y a quelques temps , je pensai que le fait de venir vivre pres d elle avec mon petit garcon serait le debut de ma guerison , mais ca fait 15jours que je suis loin de cz moi , pres d elle , et malheureusement , je n ai fait aucun progre .
Dans 2 jours je dois reprendre ce train pour repartir dans ma region et subir a nouveau les jugements , les offenses et l incomprehension . La seule chose que j ai de positif chez moi , c est mon fils .
J ai l impression d etre condamnee a vivre ainsi . Pres de ma famille je ne m en sortirai pas car je suis seule , et pres de ma femme dans le sud , j ai peur de lui gacher la vie . Car il faut etre lucide , inconsciemment nous faisons subir aussi la maladie aux gens autour de nous , s ajoute a cela notre culpabilite , certain de vous comprendront ce que j eprouve cela est certain .
Donc en bref , ma vie se resume a passer mes journee entieres chez moi , sans pouvoir mettre le bout de mon nez a l exterieur .
Mes crises d angoisses ressembles a cela :
boule dans la gorge , mal a respirer , mains moites , etourdissement , panique , tete qui tourne , envie de vomir , mal etre total en fait .
j espere trouver ici un peu de soutien et peut etre une solution a un debut de guerison .
Je suis egalement suivi par un psychatre genial , mais cela ne suffit pas .
J ai un traitement pour cela aussi ( lisanxia) , de plus je suis epileptique ce qui engendre un traitement medical a prendre matin et soir . Je suis aussi sous anti depresseur et sous sommnifere pour dormir . Je cumule enfin de compte .
J avais envisageai de faire un sport de combat qui me permettrai peut etre de me defouler et d evacuer toute cette maladie qui me devore , mais il m est impossible de sortir et encore moins de cotayer des gens .
J attends du soutien et non des jugements , car je vous assureque ma famille se charge de cela au quotidien .
Je me sens vraiment seule et je ne sais plus comment affronter cette putain de maladie qui s appelle l agoraphobie .
Merci a vous tous et bon courage a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi06
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 41
Date d'inscription : 13/05/2010

L'agoraphobie, une vraie maladie... Empty
MessageSujet: Re: L'agoraphobie, une vraie maladie...   L'agoraphobie, une vraie maladie... EmptyJeu 13 Mai - 18:00

Bonjour Johanna,
Pour moi la maladie ne se déclenche pas de la meme facon, chez moi c'est une peur d'avoir peur et de ce que l'agorqphobie peut provoquer chez moi et sur mon corps: la perte de controle quoi !!
Je suis également sous lysanxia depuis maintenant 2 ans mais cela commence à arriver à bout: j'en suis accro mais je n'ai plus la sensation que le médicament me libère !! En cas de forte pression (que l'on me metsou que je me mets moi meme), c'est vertiges, tremblements, nausées, vomissements, j'ai l'impression que le monde s'écroule sous mes pieds, que je n'y arriverai pas, que je suis nulle. La seule chose qui m'apporte un peu de sécurité et qui me calme certaines crises est la présence de mon chéri, je me sens en sécurité avec lui, ce qui m'apaise en cas de début de crise. Mais c'est vrai que cela n'est pas cool pour lui de devoir gérer et supporter tout cela, des fois, je lui demande ce qu'il en pense et j'ai meme peur qu'il me laisse à cause de toutes ces crises répétées.
Il est vrai que je n'ai pas encore trouvé de solution pour me sortir et apprendre à gérer tout cela, mais ton témoignage m'a touché et je souhaitais partager mon expérience avec toi et surtout t'apporter mon soutien !! Je me dis souvent que chaque problème a sa solution, il faut juste la trouver ...
Bon courage à toi et je suis sure que la solution existe, il faut juste mettre le doigt dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'agoraphobie, une vraie maladie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: