AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 tite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marionsei
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: tite nouvelle   tite nouvelle EmptyMer 28 Juil - 23:28

Bonsoir,

je me présente, j'ai 30 ans et 3 beaux enfants, monfils a 8 ans ma fille 6 ans et ma petite dernière est née en avril.
J'ai connu un 1er episode d'angoisse avec crise de panique vers 20 ans, ça a passé tout seul. Puis c'est revenu à la naissance de ma 1ère fille, là je n'arrivait plus a gérer, j'ai fais de l'anxiété généralisée avec crise de panique, je n'arrivais plus rien a faire, ni aller dans les magasins, sortir voir des amis, la famille, rester seule chez moi, tout était source d'angoisse et de crise. Au bout d'un an, je suis allez voir une psy qui m'a mis sous effexor, le traitement a été trés efficaces, je revivais. Au bout de 4 ans de traitement a 37.5, les crises sont revenues tout doucement et le doc m'a passé à 75 + atarax en cas de crise, puis je suis tombée enceinte, là j'ai tout arrété et mon anxiété est revenue à vitesse grand v!!!!
la grossesse c'est bien passé mais j'étais trés anxieuse sur tout (en plus je suis tombé en periode de grippe a!!!) mais j'arrivais a me controler pour le bébé. Depuis que j'ai accouché, je fais crise sur crise, j'ai même developpée des extracystoles, ça m'a inquiété j'ai vu un cardio qui m'a it que pas de souci. Je ne sais pas si c'est de l'agoraphobie, je suis toujours inquiète, je me sens nerveuse et des difficultés pour respirer souvent, et quand la crise de panique arrive, je maitrise plus vraiment, j'ai peur de mourir, peur de perdre le controle, peur que cette crise ne s'arrete pas et je ressent un profond mal etre trés soudain (alors que je suis heureuse dans la vie ) je suis suivie en therapie comportemental et cognitive mais quand la crise arrive, tout ce que je sais sur les angoisses je l'oublie et la peur reprend le dessus. Ma maman est exactement comme moi, on se soutien!!!! j'ai était élevé la dedans donc j'y echappe pas....
Mais ça me bloque dans ma vie de tout les jours car des que je prends la voiture, j'ai une boule dans la gorge et je "sers les fesses "jusqu'à ma destination et aprés je suis pas bien, les magasins n'en parlons pas, les fetes de famille 'tres frequente du coté de mon mari c'est pareil, en gros des que je sors de chez moi j'aprehende. Alors je me force a affronter car je ne veut pas rentrer dans l'evitement mais c'est dur. J'allaite ma fille donc je n'ai pas repris de medoc et sincèrement j'aimerai arriver a m'en passer, je prend parfois 1/4 d'atarax qui m'est autorisé. En ce moment je suis pas bien, je fais pas mal de crise et surtout j'apréhende tout alors j'ai pu lire des petits truc sur ceforum que je vais tester. Et puis je me dis que ça fait du bien de voir qu'on est pas seul et qu'on peut se soutenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle EmptySam 31 Juil - 17:05

Bonjour Marionsei,

Citation :
je suis toujours inquiète, je me sens nerveuse et des difficultés pour respirer souvent, et quand la crise de panique arrive, je maitrise plus vraiment, j'ai peur de mourir, peur de perdre le controle, peur que cette crise ne s'arrete pas et je ressent un profond mal etre trés soudain (alors que je suis heureuse dans la vie )

Déjà, bienvenue sur ce forum qui se gère tout seul et qui effectivement dévoile que beaucoup de personnes souffrent du même mal.

Je me retrouve à ton âge dans ce que tu écris. Je m'en suis sortie en faisant un gros travail sur moi qui m'a amenée à modifier ma vision sur tout finalement. Aujourd'hui tout va bien.

Citation :
(alors que je suis heureuse dans la vie )

Un tas de personnes ont comme toi, tout pour être heureuses. J'ai réalisé que le bonheur n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur et que c'est là qu'il convient d'aller chercher.

Je t'embrasse
Marina
Revenir en haut Aller en bas
http://sensdesmauxdelavie.forumactif.name
marionsei
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle EmptyDim 1 Aoû - 19:14

merci Marina, ça fait du bien de voir qu'on y arrive quand même!!!
tu a fais une théapie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle EmptyDim 1 Aoû - 19:51

Bonsoir marionsei,

Oui, j'ai fait une thérapie, mais un peu particulière. J'ai remonté ma vie et celle de ma famille avec une thérapeute. Là, j'ai découvert des choses. Ensuite, j'ai continué seule avec les "outils" qu'elle m'a donné. Ne te décourage surtout pas.

Je t'embrasse




Revenir en haut Aller en bas
http://sensdesmauxdelavie.forumactif.name
marionsei
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle EmptyDim 1 Aoû - 21:48

merci de ton soutien, j'ai souvent peur de rester comme ça tout le temps, avec ses crises d'angoisses qui nous pourrissent la vie!!!! et sa ça m'angoisse encore plus!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marina
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2010

tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle EmptyLun 2 Aoû - 9:19

Bonjour marionsei,

J'ai eu cette angoisse aussi que cela n'en finirait jamais. Eh bien SI !

Finalement avec le recul, je n'en tire que du positif puisque j'ai remplacé mes angoisses par un tas d'autres émotions nettement plus positives.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sensdesmauxdelavie.forumactif.name
Contenu sponsorisé





tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: tite nouvelle   tite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tite nouvelle
» Une tite nouvelle !
» P'tite Bulle
» nouvelle!
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: