AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TPA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TPA Empty
MessageSujet: TPA   TPA EmptyMer 8 Déc - 16:25

Bonjour,
je suis donc agoraphobe... depuis très peu de temps, ça a commencé cet été lorsque j'ai du prendre le pont de Normandie en voiture, j'étais carrément tétanisée... j'ai fait demi-tour avant... j'ai cru que c'était du vertige. Mais depuis, ça c'est étendu à tous les ponts, avec une peur d'avoir peur, et ça c'est généralisé à toute la conduite, avec l'impression d'être sur un manège de montagnes russes... Solution : le train et le métro, mais dès que les portes se ferment, je suis prise de nausées, de bouffée de chaleur, et cette impression de mourir et de devenir dingue (pire, le métro aérien !) j'ai donc réduit mes déplacements, ou alors je prends le métro avec la béquille anxiolytique... j'ai vite pris rdv avec un psy dans un cmp, et j'ai commencé le yoga. Je me sens tellement seule et impuissante. Je cherche de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2010

TPA Empty
MessageSujet: Re: TPA   TPA EmptyLun 13 Déc - 18:40

Bonjour Camomille, je suis moi même agoraphobe depuis peu (5/6 mois) et je vais te dire ce que j'ai entrepris pour m'en sortir.

Je suis deja sous traitement (anxio, cure de vitamine D et de magnésium, etc...), je suis également une psychothérapie.
Le mieux pour s'en sortir c'est de vaincre la peur petit à petit et je dois avouer que ce n'est pas facile.

Par exemple, moi j'avais peur de rester seul chez moi alors je suis resté seul une semaine entière pour dépasser ma peur. Ce n'est pas du tout facile mais une fois que c'est terminé tu te dis que tu n'es pas mort et que cette peur est completement irraisonnable.
D'ailleurs aujourd'hui je déménage pour vivre seul encore un moment et prendre mon indépendance (j'habite chez mes parents)
Quand la crise arrive, sois dans un etat d'esprit ou tu te dis que ce n'est pas grave, que tu ne vas pas mourir et respire calmement, c'est une façon de dire a ton corps que tout va bien (c'est tres important!)
Si tu as vraiment trop peur d'affronter des situations qui te semblent insurmontables, fais toi accompagner par quelqu'un qui t'es proche au début.

Je vois que tu pratique le yoga et c'est tres bien mais tu devrais aussi faire du sport au moins trois fois par semaine environ une demi heure tels que le jogging, le vélo ou d'autres sports qui entretiennent l'endurance pour ainsi savoir que le coeur qui bat n'est pas synonyme d'attaque de panique.

Voila je t'es fais part de tout ce que j'ai appris durant ma période d'agoraphobe et pour ma part je me sens de mieux en mieux.

Si tu as appris d'autres conseils pour vaincre l'agoraphobie, je sera ravi de les connaître.

Cordialement, Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TPA Empty
MessageSujet: Re: TPA   TPA EmptyLun 13 Déc - 22:06

Bonsoir,
je te remercie de m'avoir répondu et de me faire partager tant d'espoir.
Je mets en place des petites choses tout doucement, en respirant bien :p mais le psy du CMP n'est d'aucune aide.
Quel genre de thérapie suis-tu ? est-ce qu'elle est efficace ?
Je me remettrai à la natation d'ici peu, le temps d'arrêter de fumer Sad
Et moi contrairement à toi je suis retournée chez ma mère... ce qui me fait beaucoup de bien !

Cordialement,
Camomille
Revenir en haut Aller en bas
Chris
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2010

TPA Empty
MessageSujet: Re: TPA   TPA EmptyMer 15 Déc - 11:32

C'est vrai qu'au début il vaut mieux rester avec des personnes de confiance autour de soi, c'est tellement rassurant.
C'est petit à petit quand l'angoisse sera de plus en plus contrôlée que tu pourras faire plus facilement face aux situations qui te font peur.

Pour ce qui est de ma thérapie je ne serai trop te dire ce que c'est, c'est une sorte de recherche des causes qui t'ont provoqué cette peur (qui peut ressurgir longtemps après).
Pour ma part il s'agirait d'une peur de la perte de la maîtrise de la situation car j'ai été éternellement rabaissé tout au long de ma vie par mon père (et pas qu'un peu hélas ...) couplé d'une peur de l'abandon.

Alors comme je te disais dans le message précédent, j'ai bien emménager hier et cette nuit a été plutôt pas mal pour une première nuit, j'étais seulement stressé mais je n'ai pas eu de crise d'angoisse.

Sinon j'ai eu écho d'un médecin qui ferait des miracles de ce côté là et qui a soigné deux connaissances qui étaient agoraphobes. Je compte le voir pour m'en assurer et esperer qu'il me débarasse de ça. ^^
Le problème c'est qu'il habite à plusieurs heures de mon domicile et que je ne te cache pas que le voyage va être extrêmement stressant :s


Et quand tu dis que ton psy ne t'es d'aucune aide tu veux dire qu'il ne s'occupe pas de toi ou que tu ne ressent pas les effets?
Moi ça fait maintenant environ un mois et demi que je consulte et les progrès se font vraiment très doucement mais ils se font =)

Voila je finirai en te disant que l'agoraphobie n'est pas incurable et que l'on peut s'en sortir définitivement alors ne perd jamais espoir même si c'est long.

A bientôt,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPA Empty
MessageSujet: Re: TPA   TPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: