AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour ma fille Victoria.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabou69
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyLun 13 Déc - 22:44

Bonsoir à tous les membres,
Je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir de trouver un peu d'aide pour ma fille Victoria bientôt 16 ans.
Son agoraphobie s'est déclarée voilà 1 ans en Décembre 2009 dans son année de 3ème avec des symptones ( maux de ventre,crises de paniques) .
Tout à commencer au lendemain de son conseil de classe ,aux bons resultats de son bulletin scolaire .
Car Victoria est une ado qui s'est toujours mis la barre très haute et très perfectionniste,travaillée,révisée.....
Nous lui avons souvent dis avec son papa de décrocher un peu de ses cours car elle allait craquer !!!!!
Et puis s'est arrivée !!!!!
Elle a consultée notre medecin qui lui a préscrit des "tonnes" de médicaments pour lui soulager ses maux de ventre sans savoir bien sur ce qu'elle avait.
Examens multiples,prises de sangs et j'en passe..elle a même été opéré de l'appendicite!!!!
Scéances de psy avec hypnoses.
Aménagement des cours au collège .
L'année scolaire s'est bien terminée pour elle avec son brevet avec mention.

Ouf,les vacances arrivent et plus de crises. C'est génial!!!!!

Mais retour à la réalité au lycée,de nouveau des crises d'angoisses (mais plus de maux de ventre).
Absences en cours ,mensonges et j'en passe.........
Victoria voit un nouveau psy depuis 1 mois ,il pratique la TCC ( Thérapie Comportementale Conitive)
J'attends beaucoup de ce nouveau psy en sachant bien que se sera long!!!!
Aujourd'hui ,je me suis rendue à son Lycée , ils m'ont annoncé qu'elle avait manqué beaucoup de cours la semaine dernière!!!!!
J'ai l'impression qu'elle s'enfonce encore plus.

Je viens à vous pour que vous puissiez l'aider .
Merci à tous.


Maman de Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyMer 25 Mai - 8:57

Bonjour madame, j'ai 18 ans dans 15 jours et je vit cela depuis mes 13 ans. j'ai commencé par une phobie scolaire et enchainée avec de l'agoraphobie.
D'après ce que vous décrivez votre fille a semble t-elle une phobie scolaire et non une agoraphobie.
J'espère a ce jour qu'elle va mieux et que le lycée lui semble moins dur a affronter.

Tenez moi au courant

bisous marine
Revenir en haut Aller en bas
zabou69
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyMer 25 Mai - 21:59

Bonsoir Marine,

Merci à toi !!!je desperais qu'une persoonne me réponde !!!
Oui effectivement ,elle va mieux et pour cause , elle ne va plus au lycée depuis le 1 février 2011 ,elle prend ses cours par le CNED .
Et pourtant ,je ne voulais pas opter pour cette solution mais trop de pression pour elle en cours et pour nous à la maison .
Au lycée, beaucoup de personnes de comprenaient pas ce qu'elle avait et pourquoi elle agissait ainsi.


Comment vis-tu ton agoraphobie aujourd'hui ?

Au plaisir de te relire .

Bisous Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyJeu 26 Mai - 8:46

Bonjour, oui peu de personne sont présente sur ce site malheureusement.
Le cned est aussi très bien pour la scolarité car je le fais aussi cette année, mais après le risque est qu'elle s'isole socialement, donc rester vigilante par rapport a ça. qu'elle puisse appeler des amies,sorir... Smile
sinon moi je vis très mal mon agoraphobie j'ai fait 4 tentatives de suicides plus des scarifications et 3 hospitalisations, seule la dernière ma beaucoup aidé. je suis sortie fin mars donc cela est récent. mais depuis ça va mieux je ressort un peu je fais des stages en ecole maternelle (car je veux travailler en pédiatrie a l'hopital plus tard)

sinon ce sont les études et les gens autour de moi qui me soutiennent qui me font avancer.

Sinon j'espère que votre fille pourra reprendre les cours au lycée l'année prochaine, après pour l'aider il y a des médiacments qui peuvent l'aider mais naturel (je pense que c'est mieux que tout ces trucs chimiques qui nous détruisent le foie les reins et j'en passe.)
donc il existe le millepertuie, un anti stress et a la fois un anti depresseur naturel qui fait beaucoup de bien, sinon l'euphytose (pour calmer les petites anxiété avant un examen) et si tout cela n'est pas assez fort, le xanax est assez efficace mais c'est un anxiolytique.. donc a vous de voir avec elle.

voila si vous avez des questions sur tout et nimporte quoi n'hésitez surtout pas je suis la pour ça Smile

je vous souhaite une très bonne journée, bon, courage pour la suite et tenez moi au courant


bisous marine
Revenir en haut Aller en bas
zabou69
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyJeu 26 Mai - 14:57

Bonjour Marine,

En ce qui concerne le cned ,je ne pense pas qu'elle reprendra l'année prochaîne !!! A voir et a réflechir !!!
Par compte ,elle pratique la danse irlandaise et va 2 fois par semaine à ses cours puis de temps en temps ,elle fait des démonstrations devant public !!
Quand elle était au lycée ,elle ne pouvait plus le faire .
Elle a un petit copain qui habite assez loin et elle prend le train "toute seule" pour aller le voir, mais çà ,depuis qu'elle ne va plus en cours . Elle arrive à faire du baby sitting de temps en temps .
Elle n'a jamais eu beaucoup d'amis même au collège ,une ou deux pas plus !!! mais vaut mieux une ou deux sincère .Victoria a une soeur jumelle qui n'est pas là la semaine car elle est en internat.
Pour les médicaments ,on a donné rescue mais çà ne fait rien ,de temps en temps ,elle prend de l'euphytose.
Moi j'étais très peureuse étant plus jeune mais j'ai du faire face à la vie !!!!
Je pense que j'ai du lui transmettre le gêne car je me suis beaucoup renseignée auprès d'une association d'agoraphobique adultes sur Lyon et a priori , il parait que ca peut être génétique.
j'ai un peu questionné ma famille et j'ai une de mes tantes qui était comme çà ,qui a toujours eu peur .

Marine as tu de la famille autour de toi ,des amis qui te comprennent ?
Es-tu suivie quotidiennement par un psy ou autre?
Comment se manifestent tes angoisses ?
Je te souhaite beaucoup de courage et tu vas y arriver ,j'en suis persuadée !!!
Tu as déjà pris le temps de me répondre et c'est énorme !!!!
Ne doute plus jamais de toi ,tu t'ai donné un objectif de travailler auprès des enfants,c'est très gratifiant et enrichissant (je suis assistante maternelle agréée) et eux ,ils ne te jugeront pas et te prendront comme tu es !!! Et surtout profites de ta jeunesse !!!!!! amuse toi ,rigole ,laches toi !!! je le dis souvent à ma fille.

A bientôt de te relire .

Bzzzzzzzz Isabelle


Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. EmptyJeu 26 Mai - 20:33

d'accord ah bah c'est génial Smile j'adore regarder les danses comme ça je trouve ça magnifique, c'est vrai qu'un petit copain doit extremement bien aider, moi je n'ose pas aborder les garçons par peur de me faire rejeter je n'aime pas du tout mon physique et je ne suis pas encore bien dans ma tete.

Sinon oui j'ai une grande soeur de 20 ans qui refuse d'entendre quoi que ce soit de mes problèmes,et mes parents qui ne sont pas vraiment a l'écoute malgrés qu'ils essaient quand meme de me sortir de cette phobie. Mais dès que je doit affronter quelquechose d'important pour eux, tout de suite ce sont les insultes du genre arrête ton cinéma, t juste feingante et j'en passe..
Je suis suivie toutes les semaines par une psy qui fait de la tcc( thérrapie cognitive et comportementale) qui m'aide bien et un psychiatre qui me voit tout les mois ( sauf si le traitement ne va pas) pour voir ou j'en suis.
Mes angoisses se manifestent assez violemment par des palpitations, sensation d'étouffement, impression de devenir folle sentiment de depersonnalisation, les jambes et les bras qui tremblent tellement fort qu'il m'est impossible ou presque de marcher ou d'écrire, la tête qui tourne de très fortes nausées ( il m'est deja arriver de vomir plusieurs fois).

En tout cas vous avez l'air assez proche de votre fille, moi ma mère ne me dit jamais amuse toi ou bien profite de la vie, d'ailleur très peu de personne me l'ont dit, ça metouche énormément venant de vous. Vos messages me rendent très heureuse meme si ça parait anodin.
je vous remercie beaucoup de prendre le temps de me répondre, et je suis d'accord ces petits bout de chou se moquent bien des problèmes ils réclament que des calins et de l'aide Smile

je vous souhaite une excellente soirée ainsi que votre famille.


gros bisous a très bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma fille Victoria. Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fille Victoria.   Pour ma fille Victoria. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma fille Victoria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: