AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ChaCha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacha
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2005

ChaCha Empty
MessageSujet: ChaCha   ChaCha EmptyVen 18 Nov - 21:36

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle parmis vous donc je vais me présenter: je m'appelle Charlène, j'ai 16ans
Je suis agoraphobe ( et un peu claustrophobe je crois aussi). Lorsque j'était petite déjà, je n'aimais pas particulièrement aller dans les grandes surfaces, dans les endroits où il y avait du monde. Mais cela ne m'handicapé pas du tout. J'avais juste un peu peur sur le moment, puis ça passait. J'ai commencé à avoir des crises d'angoisses cet été. Je n'arrivais plus à aller dans les galeries, j'était obligée de sortir en courant. Je n'ai jamais eu de malaises à cause de mes crises, mais j'en était très proche. Puis mes crises ont commencé à s'amplifier. Je ne pouvais plus aller dans tous les magasins (qu'ils soient dans une galerie ou non) puis je n'arrivais plus à me promener en ville, à aller à des concerts, au cinéma enfin un peu partout. Le seul endroit où je me sentais vraiment en sécurité,c était chez moi ou dans des lieux de promenades. Et puis un jour, une crise de panique ma pris chez moi (sentiment d'irréalité, je tremblais). C'est à partir de ce moment là que je n'arrivais plus a sortir de chez moi. M'éloigner de ma maison était un vrai calvert.
Je savais que j'allais reprendre les cours en septembre (car je suis au lycée) donc je voulais voir un psy le plus vite possible pour pouvoir suivre une scolarité normale. Mais j'ai déménagé peu de temps après et tout ca à un peu trainé. J'ai donc décidé de me prendre en main toute seule pour vaincre cette *** de phobie. Aujourd'hui je suis au lycée et j'ai fais beaucoup d'exercices pour en arriver là ( car il y a 2 mois, cela m'était impossible de sortir de chez moi) Je me suis entrainée à sortir de chez moi, puis à retourner dans les magasins. Et à force d'exercices et de volonté je n'ai presque plus de crises d'angoisses. Ca m'arrive de temps en temps mais ca devient de plus en plus rare. Ce qui me terrorise, c'est juste de rester enfermé dans une salle avec des gens dedans ( les salles de cours donc) J'ai beaucoup de crises mais je me controle, j'essaye de penser à autre chose, me changer les idées lorsqu'elles arrivent. Et je peux vous assurer qu'avec de l'entrainement ca marche! Enfait les crises d'angoisses surviennent car on y pense constamment, on a peur d'en avoir... Mais il faut casser cette pensée aller au devant, se dire qu'il ne pourra rien nous arriver, rien de grave.
Il ma fallu beaucoup d'exercices pour arriver là où j'en suis aujourd'hui mais chaque épreuve passée est une victoire!!! Alors surtout ne vous découragez pas, dites vous que vous êtes plus fort que cette phobie, essayez dès qu'une crise arrive de penser à autre chose ( même si c'est dur)
Voila jespere en tout cas ne pas avoir était trop longue. ChaCha Mg12
et bon courage à vous tous, il faut se battre chaque jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
fidèle
fidèle
wendy


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/11/2005

ChaCha Empty
MessageSujet: Re: ChaCha   ChaCha EmptyVen 18 Nov - 22:24

ChaCha WelcomeSparkle sur le forum Chacha

ChaCha !cid_E2A25A52-E83D-46B2-892C-10DF09A28CE7 a toi chacha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wendy.forumactif.com/
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

ChaCha Empty
MessageSujet: Re: ChaCha   ChaCha EmptyVen 18 Nov - 23:29

ChaCha Coucou0016...........ChaCha Charlene8

BIENVENUE sur ce forum d'entraide !!!!!

ChaCha Mg12 fabissi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
habituée91
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
habituée91


Féminin Nombre de messages : 1421
Localisation : Essonne
Loisirs : BRICOLAGE/LECTURE
Date d'inscription : 27/10/2005

ChaCha Empty
MessageSujet: Re: ChaCha   ChaCha EmptySam 19 Nov - 15:28

Bonjour Charlène et bienvenue sur le forum de Fabissi.
A bientôt
ChaCha Mg12 Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChaCha Empty
MessageSujet: Re: ChaCha   ChaCha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ChaCha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: