AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau parmis vous, je m'interroge...

Aller en bas 
3 participants

Serai-je un agoraphobe qui s’ignorait ?
Oui
Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_lcap0%Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_lcap50%Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Vous savez pas ou préférez ne pas répondre
Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_lcap50%Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Ni oui ni non, vous allez en dire plus dans le sujet. Merci.
Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_lcap0%Nouveau parmis vous, je m'interroge... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Mivé
nouveau
nouveau
Mivé


Nombre de messages : 2
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Massage, photographie, promenades
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty
MessageSujet: Nouveau parmis vous, je m'interroge...   Nouveau parmis vous, je m'interroge... EmptyLun 12 Déc - 18:20

Je viens de lire avec une certaine surprise que :

« Vous avez des difficultés de type agoraphobique et d'anxiété, mais vous conservez un certain contrôle. Vous devriez y voir et consulter vous serait bénéfique. »

et il s’en est fallut de peu pour que je sois dans la catégorie où j’aurais du lire :

« L'agoraphobie est un problème important pour vous. Vous êtes grandement limité dans vos activités par vos craintes, et une consultation s'impose. »

Je devrais peut-être revoir mes réponses… Shocked

Les restrictions que j’exprime, je devrais peut-être pouvoir les surmonter sans trop de difficultés mais je n’ai guère envie de tenter de le faire !
Et en fait cela se limite à ne guère aimer les voyages et les inconvénients liés aux voyages. Consulter me serait bénéfique ? J’en doute !
Et sûrement pas envie de prendre une médication.
J’essaierais de ne pas oublier d’en parler à mon médecin à l’occasion

Serai-je un agoraphobe qui s’ignorait ?
Je pense que c’était autre chose l’agoraphobie…

Et j’ai peu des symptômes phobiques, si ce n’est une légère gêne respiratoire que je peux maîtriser en faisant un léger effort d’attention et l’estomac un peu noué, mais pas beaucoup…

Et parfois, avant de devoir partir pour certains long déplacement, il m'est arrivé d'avoir des diarrhées et des besoin d'uriner fréquents...

Je me demande si ce n'était pas un moyen une excuse pour ne pas devoir effectuer ce déplacement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous, je m'interroge...   Nouveau parmis vous, je m'interroge... EmptyLun 12 Déc - 20:26

Bonsoir Mivé,

je n'ai pas encore répondu au sondage...parce que tu en dis très peu sur toi, sur tes symptomes etc....donc je ne peux pas te dire si tu es ou non un profil type agoraphobique.

Apparamment tu as fait le test pour savoir si tu avais des tendances agoraphobiques Nouveau parmis vous, je m'interroge... 0205 ...si le résultat est celui que tu dis, je te conseillerai vivement de consulter !

Je vais te dire même en ayant le taux le plus élévé, aucun médecin, psy ne m'ont jamais prononcé le mot "agoraphobie", simplement que je souffrais de stress, d'anxiété, d'angoisses et je leur faisais confiance sachant que pour des professionnels il devait mieux savoir que moi de quel mal je souffrais ! eh bien non....faut croire ! et je trouve cela scandaleux sachant qu'à ce jour si j'en suis à ce point....c'est en parti à cause de ces soi disant professionnels...si je souffre autant aujourd'hui....!

C'est justement en surfant sur le net en allant sur différents sites, forums, témoignages que j'ai découvert finalement que je souffrais bien d'agoraphobie, c'est quand même malheureux que c'est les patients eux-mêmes qui trouvent de quel mal ils souffrent....ou alors je fus indignée lorsqu'il y a environ 10 ans je voulais justement suivre une TCC et que le therapeute m'avait dit que je n'étais pas assez folle pour suivre ce genre de therapie, ou aussi en juillet 2004 (je souffrais déjà d'ago), j'avais RV chez mon psy et en cours de route, j'ai senti l'angoisse montée, suivi de crises de paniques et pour se terminer par une syncope vagale...la personne qui m'y accompagnait à fait demi tour et m'a ramené chez moi.
Une fois que j'ai repris mes esprits, je téléphone à mon psy pour le prévenir que je ne pourrais pas venir à son RV et je lui explique pourquoi (les malaises, l'évanouissement etc...) et j'ai été outrée par sa réponse :
"Fallait prévenir avant, j'aurai pu rentrer chez moi plus tôt"

J'étais à la fois très en colère et dégoutée....et depuis ce jour je n'ai pas revu de psy....!!!


Citation :
Et parfois, avant de devoir partir pour certains long déplacement, il m'est arrivé d'avoir des diarrhées et des besoin d'uriner fréquents...

Je me demande si ce n'était pas un moyen une excuse pour ne pas devoir effectuer ce déplacement.
Quand tu dis ceci, apparemment les déplacements t'angoissent, puisque tu dis avoir des diarrhées ou des fréquentes envies d'uriner.....bcp d'ago ont également ce genre de symptomes associés à leurs angoisses, craintes ou paniques !
Si j'ai un petit conseil à te donner, parles en dans un 1er temps à ton médecin..., si tu connais aussi quelques gênes respiratoire, l'estomac noué....même si ces symptomes te paraissent légers, n'attends pas avant d'en parler à ton médecin, car ce sont quand même des symptomes qui peuvent être liés à une certaine anxiété....qui peuvent se traduire par la suite par des angoisses etc....!

Bon courage ! Nouveau parmis vous, je m'interroge... K15
Fabissi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
wendy
fidèle
fidèle
wendy


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/11/2005

Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous, je m'interroge...   Nouveau parmis vous, je m'interroge... EmptyLun 12 Déc - 22:08

Si les résultats de ce test son comme tu le dis je te conseil de consulter car si cela s'agrave sa peut devenir l'enfermement complet (commme Fabissi) alors mieux vos traiter maintenant!! Nouveau parmis vous, je m'interroge... K6 Nouveau parmis vous, je m'interroge... K15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wendy.forumactif.com/
Mivé
nouveau
nouveau
Mivé


Nombre de messages : 2
Localisation : Liège - Belgique
Loisirs : Massage, photographie, promenades
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous, je m'interroge...   Nouveau parmis vous, je m'interroge... EmptyMar 13 Déc - 9:52

Bonjour Fabissi

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne peux que beaucoup apprécier ta sincérité.

Consulter (si le résultat est celui que je disais) qui et pourquoi ?
Je pense que je vais plutôt changer mes réponses !
Non, ça marche pas ! Je devrais plutôt changer de test !
En fait, le résultat ne me semble pas du tout correct car je me sens très peu limité dans mes activités et je ne souffre généralement pas de stress, d'anxiété, d'angoisse...
Je n'aime guère voyager et j'en ai perdu l'habitude, mais j'en souffre pas. Cela affecte peut-être ceux qui aurait envie de me voir mais pas moi ou très peu.

Je suis désolé que tu en souffre autant et je partage ton indignation...
Quoi que, j'hésiterais à leur attribuer la responsabilité de ta souffrance mais plutôt leur incapacité à la soulager.
Je pense que le patient est le mieux placé pour savoir de quoi il souffre. Peu importe le nom ou l'étiquette que l'on met sur le trouble.
Je comprends bien que certains médecins et thérapeutes hésitent à poser cette étiquette.
Les psy se rendent-ils parfois aux domicile de leur... clients ? patients ?
J'ai l'impression que non...

Je supporte très difficilement de rester sans rien faire et de devoir rester inactif quand je me déplace.
J'ai déjà eu des angoisses et je l'ai ai assez rapidement surmontées grâce aux bons conseils d'une connaissance naturopathe.
Je n'ai pris aucune médication chimique et si quand je vais voir un médecin, c'est plus pour avoir son diagnostic en cas de troubles physiques, mais je ne veux pas de médicaments. Je veux me soigner naturellement découvrir et supprimer la cause de mes troubles dans la mesure du possible.
Je suis moi aussi en colère contre les pratiques qui ne respectent pas les personnes et ne leur permettent pas de se prendre en charge et s'épanouir.

Je ne me sens pas agoraphobe, je ne pense pas être atteint d'agoraphobie dans le sens de "Appréhension, accompagnée d'angoisse et de vertige, devant certains espaces à traverser (places, rues, ponts...)." Je n'ai pas du tout ce genre d'appréhension...
J'ai plutôt un stress, une anxiété, quand j'accepte, pour faire plaisir à d'autres personnes, de me déplacer loin alors que je n'aime pas ça !

Par contre, je peux parfois ressentir des appréhensions, non a cause de l'espace à traverser en lui même mais de la fréquentation de ces espaces par des inconnus revêtus de vêtements et ne m'inspirant nullement confiance... Mais cava, je le fais tout de même régulièrement et il me semble que personne ne s'en apperçoit.
Et je vois vraiment pas ce que le médecin pourrait faire pour moi en rapport avec cette appréhension.

J'aurais plus envie de chercher ensemble comment mieux s'aider et mieux s'épanouir, comme surmonter par soi-même les appréhension que nous avons...
Je suis arrivé sur ton site parce que j'avais recherché des informations et des témoignages sur l'angoisse et afin de mieux comprendre comment certaines personnes vivent et éventuelement surmonte ce phénomène. Je vous ai trouvé sympa et je me suis un peu arrêté, j'ai un peu lu et puis je suis parti.
Je suis revenu suite à la réception d'un e-mail m'encourageant à ne pas rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous, je m'interroge...   Nouveau parmis vous, je m'interroge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmis vous, je m'interroge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmis vous ...
» Ti nouveau
» Un pti nouveau
» billyboy, petit nouveau
» Nouveau membre. Bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: