AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 habituée91

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
habituée91
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
habituée91


Féminin Nombre de messages : 1421
Localisation : Essonne
Loisirs : BRICOLAGE/LECTURE
Date d'inscription : 27/10/2005

habituée91 Empty
MessageSujet: Re: habituée91   habituée91 EmptyJeu 27 Oct - 17:33

Bonjour à tous,
Je m'appelle Martine, j'ai 49 ans, deux enfants de 30 et 27 ans, deux petits-fils de 6 et 5 ans et je suis agoraphobe depuis 20 ans déjà (depuis le déces de mon père). J'ai vu plusieurs psy (sans résultat) seule l'hypsone éricksonniène m'a soulagée (un peu). Je prend du xanax 3 fois par jour pour m'aider à sortir pour travailler, etc...(à vivre tout simplement). Je me bats tous les jours avec ces angoisses, tout devient effort. J'arrive à relativiser cette maladie à force de la vivre mais je sais que c'est difficile surtout pour ceux qui viennent d'y rentrer. Je suis prête à donner des conseils et à en recevoir pour essayer d'affaiblir l'agoraphobie. Bonne chance à ce forum, merci Fabissy.
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

habituée91 Empty
MessageSujet: Re: habituée91   habituée91 EmptyJeu 27 Oct - 18:07

Bonsoir martine,

merci d'etre parmi nous !!! habituée91 K8 j'ai créer aussi ce forum dans le but de s'entraider....face à l'ago !

n'hesite pas à t'exprimer plus longuement dans la rubrique prévu a cet effet et aussi si tu as des conseils, n'hésite pas à nous les faire partager (toujours dans la rubrique prévue à cet effet)

Je te fais de gros bisous !!!!!

habituée91 Mg12
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
laurenzo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2005

habituée91 Empty
MessageSujet: Re: habituée91   habituée91 EmptySam 29 Oct - 21:42

Bonsoir Martine,

Pour faire assez court, je ne pense pas être ago mais plutôt souffrir de troubles anxieux qui se manifestent par des nausées, une forte tension par moment. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de situation type à cette anxiété.
Pour en venir au sujet, comme toi et a priori comme fabissi, je suis intéressé par l'hypnose. Je consulte actuellement avec une thérapeute de l'IFHE.
En quoi l'hypnose t'a-t-elle aidé si ce n'est pas trop indiscret?

Bonne soirée et longue vie au forum!!
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

habituée91 Empty
MessageSujet: Re: habituée91   habituée91 EmptySam 29 Oct - 22:02

Bonsoir Laurenzo,

merci d'etre parmi nous ! je pense qu'effectivement l'hypnose peut etre bénéfique sachant que tu souffres si je peux dire que de troubles anxieux, nausées....comme tu le sais je suis agoraphobe depuis pas mal de temps avec les symptomes qui vont avec (anxiété généralisée, peurs paniques, angoisses etc....) Je suis suivie aussi par un hypnotherapeute depuis pas mal de temps, il y avait un mieux, mais j'ai rechuté récemment, je parle plutot au niveau du monde extérieur (ago) ! par contre grace à cette therapie (hypnose ericksonnienne) les angoisses, paniques (je précise à mon domicile) se sont atténués, tout du moins j'arrive plus ou moins à les controler, par contre j'ai toujours cette peur extrème du monde extérieur qui provoque toujours ces crises de paniques et qui m'empeche de sortir encore une fois de chez moi ( peur de l'eloignement du domicile) !!!!

Laurenzo n'hésite pas à t'exprimer (dans la rubrique prévue à cet effet, comme cela chacun de nous pourrons suivre ton évolution face a tes troubles anxieux) !

Je te souhaite une bonne fin de soirée et à bientot

Fabissi habituée91 K26
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





habituée91 Empty
MessageSujet: Re: habituée91   habituée91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habituée91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: