AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Giovanna
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 25/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 0:03

Bonjour tout le monde!

Voilà je me présente, Giovanna 26 ans, maman d'un petit garçon de 18 mois. Je vis à Rome et je travaille depuis mon domicile en tant que profession libérale.
Je suis agoraphobe. J'ai commencé un traitement début décembre, Seroplex en France (Entact en Italie) 10mg, 1 par jour, le soir.
J'ai du arrêter de voir mon psy car financiérement je ne pouvais plus assumer les consultations (en Italie ce n'est pas remboursé, et à 60euros la séance 2 fois par semaine...) Bref..
Depuis que je prend ce médicament, j'ai grossit! Au début j'ai maigrit, j'ai perdu environ 6 kilos, mais là je les ai repris et même plus! Je me sent trés mal dans ma peau, je ne mange plus, je bouffe! Es ce normal? Je n'ai jamais été de nature grosse, même là je en suis pas grosse, mais je me sent mal dans ma peau! Pourtant je fais aussi de l'emétophobie (peur de vomir) et donc le fait que ej mange autant est trés contradictoire avec ceci...
Je voudrais arrêter ce médicament, mais en même temps j'ai peur des effets secondaire...

Pourriez vous m'aider? Pensez vous que je dois passer à 5mg par jour?

Merci.

Giovanna Je suis nouvelle! K86
Revenir en haut Aller en bas
angel2009
timide
timide
angel2009


Nombre de messages : 44
Localisation : martigues 13
Loisirs : Formule1 mon chien et mon chérie
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 0:15

salut bienvenue giovanna tu es italienne mais tu parle tres bien le francais dit donc enfin tu écrit tres bien le francais....lol

Je ne peut pas répondre a tes interrogations je ne prend pas d'anti déprésseurs

J'ai juste une petite question est ce que l anti dépresseur te permet d'etre moins angoissé???

bise a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 25/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 0:26

Salut!

Alors oui en effet je dois avouer que cet anti depresseur m'aide beaucoup. J'ai retrouvé ma liberté perdue! Pas totalement mais en majeure partie!
Disons que à présent je sors seule, je n'ai plus besoin d'être accompagnée, je vais où je veux quand je veux. Certes il y a des jours où je me sent moins d'attaque mais bon... :o\
Moi ça fait un peu plus de 10 ans que je suis agoraphobe. EN fait ça à commancé par l'emetophobie, qui m'a entrainée à l'agoraphobie, et puis petit à petit je suis tombée dans ce cercle vicieux, de ne plus pouvoir être libre!
Je dois dire en toute honneteté que j'ai refusé tout médicaments pendant toutes ces années, j'ai commencé un traitement d'anti depresseur pour la premiére fois le 2 Décembre 2005 (je m'en souviens!!!) hé hé!!!
Avant je prenais des anxioletiques tous les jours mais pas pendant 10 ans. Par période de 1 ou 2 ans.

Mais là j'ai pris du poids, je ne suis pas grosse, je ne me plaint pas mais je em sent trés trés mal dans ma peau. Depuis que j'ai eu mon fils, et ce malgré que j'ai perdu tout mes kilos de la grossesse il me reste des "poignées d'amour" lol et ça je le vis super mal! C'est trés con je sais, mais je peut pas!
D'ou le fait de vouloir arrêter l'entact (Seroplex 10mg).

Et toi que prends tu? Tu es ago depuis longtemps?

Ciao!

Giovanna
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 1:01

BIENVENUE GIOVANNA

Pour ma part, j'ai déja pris du seroplex, qui a eu aucun effet positif sur moi, bien sur tout depend de chacun de nous, chaque personne réagis différemment face à un anti-dépresseur....!
je suis sous deroxat depuis le mois de janvier 2006 environ....., j'avais déjà pris du deroxat lors d'une grosse dépression en 1989...., c'est un des seuls anti-depresseur qui ne me donne pas trop d'effets secondaires, je connais des personnes qui grossissent également et qui prenne du "deroxat", pour ma part.... les anti depresseurs ne me font pas grossir, et je ne mange pas plus, ni moins !
Grace au deroxat, je me sens mieux dans ma peau et c'es déjà beaucoup, du moins c'est un bon début...

Je suis aussi sous anxiolitique (à faible dose) depuis pas mal d'années, je devrais suivre ce traitement quasi à vie, a cause d'une très grande anxiété généralisée....je suis agoraphobe (sévère) puisqu'il y a enfermement à mon domicile, je ressors un peu près de chez moi, accompagné, et je suis suivie par une therapeute qui vient à mon domicile et qui pratique l'hypnose eriksonienne + sophrologie, là aussi en France cette therapie n'est pas remboursé, je serais contrainte d'arreter mi-mai, car mon mari va se retrouver au chomage et avec 2 enfants, je ne pourrais plus me permettre de continuer....

A bientot et au plaisir de te relire ! Je suis nouvelle! K15
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
angel2009
timide
timide
angel2009


Nombre de messages : 44
Localisation : martigues 13
Loisirs : Formule1 mon chien et mon chérie
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 1:21

Je constate quand meme que l anti dépresseurs a une role plutot positif mais c'est vrai aussi comme tu dit fabissi que ca dépend des personnes

J'ai juste une peur c'est quand tu as dit fabissi que tu devrait prendre un traitement toute ta vie a cause de cette anxiété généralisée et je suis moi aussi ago sévere je sort parce que je suis obligé mais c'est un calvaire a chaque fois meme si j'essai de faire plaisir au autres en sortant mais si je pouvais je resterais enfermé et j'ai peur d'etre comme ca toute ma vie Je suis nouvelle! Msn_1839 Je suis nouvelle! Msn_1839

par contre pour ce qui est du poids ma mere a était sous PROZAC lors d une dépression et elle par contre a maigrit mais c'est vrai qu une fois j'en parlais avec elle (elle est pharmacienne des hopitaux ) et elle me disait que certains AD avaient tendance a faire grossir et d'autre maigrir comme le prozac par exemple mais apres bien sur ca dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 1:49

Angel,

J'espère ne pas prendre d'anxio toute ma vie, mais dans l'immédiat, je n'ai pas vraiment le choix, il y a bien des gens qui prennent des comprimés a vie (exemple pour le coeur), si cela peut m'aider dans un 1er temps de moins ressentir d'angoisses, ou d'anxiété généralisée qui me pourrit la vie depuis ma jeunesse à quoi bon, si cela peut m'aider, ne serait-ce que de me sentir un peu mieux je n'hésite pas une seconde....

Tu sais, je ne demande qu'a sortir, restée enfermée n'est pas une vie loin de là, j'ai envie aussi de faire des sorties comme tout le monde, mais parfois quand les syncopes sont quotidiennes dès que je voulais sortir, là ce n'était pas une vie.....
Si je pouvais passer ma vie dehors, ce serait un pur bonheur pour les miens et moi même....., je ne cache pas que l'avenir aussi me fait peur, de rester ainsi éternellement, ça fait déjà + de 20 ans que je suis ainsi, enfin bon je continue de m'accrocher, de me battre pour mes enfants qui sont ma raison de vivre !

Oui, pour les AD, chaque corps humain fonctionne différemment, quand je prenais du zoloft je maigrissais, mais je ne le supportais pas car il provoquait chez moi, des réactions allergiques assez violentes (notamment des crises d'asthme, alors que je n'en avais jamais fait avant, la prise de cet AD)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
angel2009
timide
timide
angel2009


Nombre de messages : 44
Localisation : martigues 13
Loisirs : Formule1 mon chien et mon chérie
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 2:00

oui tu as raison si prendre des médicaments peut t'aider c'est sur qu il faut en prendre comme tu dit l'agoraphobie est une "maladie" et comme certaine personne il faut les prendre a vie
Moi aussi je demande qu a aller mieux qu a pouvoir sortir sans que ca sois un effort

J'ai aussi tres peur de l avenir j'ai 20ans et j'ai du mal a immaginer ma vie sans mes angoisses sauf le soir avant de m endormir ou je refais ma vie sans mes angoisses et du coup j'ai des problemes d insomnies et je broi du noir
Mais j arrive pas a me sortir de cette galere la j'ai fait d'énorme progret depuis 1ans mais bon je vis pas comme tous le monde

J'ai envi de voyager d'avoir un job de pouvoir manger au restaurant d aller en discotheque.........et non !!! je peus pas faire tous ca

Comment je fait si je suis comme ca toute ma vie ????c'est pas une vie c'est l enfer deja que j'ai l impression d'etre une assistée car entre mon copain et ma mere il me paye tout j'en ai meme honte ....

Bon j arrette sinon je vais pleurer

Gros bisou fabissi bonne nuit demain est un autre jour et j espere de tout mon coeur qu on va s en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 25/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 2:08

Hé Angélique, tu vsa t'en sortir! Ou du moins tu vas apprendre à vivre avec!!!

Tu sais moi je pense comme Fabissi, s'il faut prendre un cachet par jour et vivre bien, et bien on hésite pas!!!

Là je em tape un petit coup de blues à cause de qq kilos... 3kgs tout au plus, mais mal placés!!! hi hi hi Mais sinon je peux te garantir que ma vie a changé avec les anti D! Je vis normalement, je vais au resto, en vacances, à la palge, à la piscine, en ville, faire du shopping, je travaille (ok depuis chez moi, mais parfois j'ai des rdv à l'extérieur)...

Tu ne prends pas de médicaments???

Bisous

Giovanna
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Rome - Italie
Date d'inscription : 25/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 2:10

Angélique, je t'ai mis dans mes contacts MSN, connectes toi!!!

Bisous

Giovanna
Revenir en haut Aller en bas
angel2009
timide
timide
angel2009


Nombre de messages : 44
Localisation : martigues 13
Loisirs : Formule1 mon chien et mon chérie
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyMer 26 Avr - 11:18

Coucou
giovanna tu es sure que tu m a mis dans tes contacts ???j'ai pas eu la fenetre ou je doit t'accepter c'est bizarre

Sinon je ne prend pas de médicaments mon psy de l'époque était trop nul il m a donné du lexomil (benzodiazépine) il m a dit vous en prennez des que vous etes stressé heuresement que je savait que ca rendait dépendant et il ne m a jamais dit quand arrété il se souvenait plus d ailleurs qu il m en avait prescrit il se rapellait plus non plus de ce que je lui disait un rendez vous sur l autre

Super le psy .....

Et pour les AD il m a dit vous etes en dépression et c'est tout il ne m a pas proposer des AD du coup je me sort de ce calvaire seule surtout que le lexomil ne me faisait pas d effet et l atarax m endort trop
Enfin c'est cool giovanna si tu arrive a faire tout ce que tu a écrit tu vi au moins tu arrive a profiter

Bon ben j attend de t avoir sur MSN

bise
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
indiana


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 52
Localisation : AVIGNON
Loisirs : nombreux à domicile !!!!
Date d'inscription : 25/11/2005

Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! EmptyLun 8 Mai - 17:50

Bonjour et bienvenue parmis nous Giovanna.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle!   Je suis nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» bonjour suis nouvelle
» bonjour, je suis une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: