AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat77
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Lyon
Loisirs : tennis, cinéma
Date d'inscription : 11/08/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 12 Aoû - 1:48

Je m'appelle Mathieu et je souffre depuis l'âge de 18 ans d'un TPA : trouble panique avec agoraphobie.
Mes attaques de panique se sont déclenchées lors d'un cours en amphithéâtre.
Il n'y avait aucune circonstance particulière qui aurait pu conduire à de telles crises.
J'ai suivi différentes thérapies allant de la TCC : thérapie cognitivo comportementale à la psychanayse, en passant par différents traitements médicamenteux comme le Deroxat ou l'effexor.
Malheureusement, je n'ai jamais pu franchir véritablement un palier et je suis à l'heure actuelle dans une situation extrêmement difficile, coupé du monde. J'ai 33 ans, suis sous Seroplex 20mg et ne voit pas d'amélioration.
J'ai de plus développé un profond état dépressif très difficile à surmonter.
Je viens sur ce forum pour échanger, sachant que je ne suis pas seul à souffrir de ce problème.

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyVen 13 Aoû - 19:35

Bonjour mattieu je constate que oti aussi tu est en pleine crise de dépression :'(
Je voulais savoir si avec tes essais en thérapies est ce que tu as eu des améliorations ou pas.Et les médicaments t'aident? moi je n'en ai pas le droit car j'ai fait des tentatives de suicide set ma crise de usicide n'est pas vraiment finie je suis en plein dedans et le medecin refuse de me donner quoi que ce soit et c'est aussi un peu a cause de mon âge 17 ans c'est vrai que je suis un peu jeune pour être sous anti dépresseur mais bon...Je reste hyper déprimé a broyé du noir sans cesse tout les matins c'est dur déjà que je ne dors pas beaucoup dès le réveil j'ai une seule envie c'est de me recoucher (ce que je fais parfois) ensuite je me met devant la télé a me demander quand cette phobie pourra partir pour me laissé la vie qui s'est caché derrière.
Pour moi, ma première crise de panique c'était en plein spectacle cela m'a pris d'un seul coup sans raison particulière non plus je me suis demander ce qui se passait puis en voyant que ça continuait je me suis inquiéter sans pour autant en parler avec mes proches..peur qu'on me prenne pour une folle.
Bref pour en revenir a ton histoire je voulais en savoir un peu plus si cela ne te dérange pas trop Wink
alors quelques petites question
est ce que tu as travaillé ou as tu un travail?
Est tu suivi par un médecin (psy ou médecin traitant)?
Est ce que tu vis seul ou avec ta famille pour savoir si ils te comprennent ou pas?
désolé pour toutes ces questions c'est juste pour en savoir un peu plus Wink pour mieux t'aider enfin bon.

Je te laisse la dessus en espérant que tu garde le cap je te souhaite un bon courage

Bisous marine

Ps: est ce que tu te scarifie .



Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: