AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodiie
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon problème Empty
MessageSujet: Mon problème   Mon problème EmptyMar 8 Fév - 12:59

Bonjour ,
C'est la 2eme fois que j'écris sur un Forum pour parler de mon problème (on ne m'as jamais répondu xD)

Je vais faire 20 ans et depuis un peu moins d'un an je suis agoraphobe dans des lieux bien particulier.. uniquement des bars, boites, cinéma...
Le métro, les centres commerciaux ne me dérange pas plus que ça..

On peut dire que ça me gâche la vie.. Moi qui était une fétarde, qui sortait tout le temps.. ça a commencer par me gêné, puis m'angoisser et maintenant rien que d'y pensée j'en suis malade (nausée, vomissement, colique...)

Du coup je perd petit a petit mes amies et mon copain qui n'arrivent pas a comprendre pourquoi du jour au lendemain je refuse et evite mes lieux favories.. j'ai pourtant essayer de leur expliquer et je me suis rendu compte qu'il me regardait comme une "folle", ils ne me comprennent pas..

voila.. je me sens donc très seule.. et pourtant je vois que je ne suis pas la seule avec ce problème.. j'ai commencer une thérapie.. et pour le moment aucun changement.. a vrai dire je ne crois pas trop a cette thérapie je me dit que si il me donne des médocs contre l'anxiété sa irais mieux..

Merci de vos réponses

E.
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème EmptyMar 8 Fév - 19:09

Bonjour élodie moi j'ai 17 ans et je suis comme toi sauf que le métro et le centre commercial sont impossible pour moi.

Je compatie vraiment c'est un trouble vraiment désagréable qui nous pourrit la vie à chaque instant, je comprends que tes amis ne te comprennent pas c'est aussi dur pour eux que pour toi mes amis me laissent aussi un peu tomber et dans ces moments la c'est très diffiile d'être heureux on se dit mais pourquoi est on différent?
Je voulais savoir quelle est la thérapie que tu fais? moi je viens de commencer une tcc et je vais bientot me faire hospitalisé pour la 3 ème fois au centre jean abadie a bordeaux ( un centre pour ado)
Je te souhaite beaucoup de courage gros bisous et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème EmptyMar 8 Fév - 22:38

Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite Marine, une Tcc? Qu'est ce que c ? je pense que c une thérapie comportementaliste d'après les initiales mais je suis assez novice dans tout ce jargon médical.. a vrai dire ma première séance avec le psy comportementalise etait hier...
J'ai mis un an avant de finir par m'avouer que gt agoraphobe...
Mais comme m'as dit le psy : "faire la démarche est un pas en avant..."
Si je peu me permettre pourquoi va tu te faire hospitalisé...? (répond en privée si tu veut..)
Sinon la thérapie que je commence est une thérapie comportementaliste en trois parties.. une porter sur la relaxation une autre sur apprivoiser mon angoisse et la troisième il hésitais un peu ^^

Merci et gros biisou
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème EmptyMer 9 Fév - 17:50

coucou pas de quoi c'est normal Smile,
une tcc c'est une thérapie cognitive et comportementale tu n'étais pas loin xD. Je comprend c'est dur d'admettre que l'on a un problème comme ça on se croit fou au début puis petit a petit on apprend a vivre avec.Moi ça fais 3 ans que je le suis et j'ai eu du mal a l'accepter.
Ton psy a raison c'est très bien de faire la démarche Smile.
Sinon je vais me faire hospitalisé pour tentatives de suicide et scarifications a répétitions car je vis mal cette situation et mes parents ne veulent rien savoir je n'ai pas de soutien ou très peu.
J'espère que ta thérapie va t'apporter beaucoup je te le souhaite pour ma part la thérapie viens de commencer et j'ai deja appris a respirer par le ventre pour me détendre...

si tu veut parler un peu plus je te passe mon adresse msn ( si tu l'a)
titemarine33@hotmail.fr je n'y vais pas très souvent je vais plus sur facebook (marine philippe)
voila.

Je te souhaite une très bonne journée gros bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon problème Empty
MessageSujet: Re: Mon problème   Mon problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'appelle candice et j'ai le même problème que vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: