AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre. Bonjour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vino57
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 08/12/2012

Nouveau membre. Bonjour. Empty
MessageSujet: Nouveau membre. Bonjour.   Nouveau membre. Bonjour. EmptySam 8 Déc - 12:40

Bonjour à tous,

Moi je m'appelle Vincent j'ai 20 ans et depuis plus de 10 ans j'ai de l'agoraphobie. J'ai réalisé que j'avais de l'agoraphobie il y a 5 ans. Mon agoraphobie se distingue de la manière suivante: J'ai peur des grands espaces, genre un désert, un champ, une prairie, une grande salle. Parfois, dans les moments les plus préoccupants j'ai même peur d'aller dehors. C'est assez bête vous me direz mais c'est comme ça on ne l'a pas choisi.
J'ai fait deux années de prépa à l'ESSTIN de Nancy. Mais, la j'ai du arrêter non seulement à cause de mon agoraphobie mais aussi avec quelques soucis de santé.
Les partiels qu'on faisait là-bas se déroulait dans une grande salle, super vous allez me dire, pendant ces deux années j'ai souffert un enfer, mais j'ai tout de même réussi à valider ces deux années. Pendant les partiels j'avais trois stress, la peur de louper, l'agoraphobie et comme j'ai des problèmes urinaires, la peur de ne pas pouvoir tenir les 2 ou 3h de partiels.
Imaginé dans quel état je ressortais d'un tel combat. Epuisé, déprimé, à plat.

J'ai donc décidé d'arrêter temporairement mes études afin de régler ce soucis une fois pour toute. J'en peux plus de vivre avec ça.

Je suis allé chez un psychologue, ça va faire 5 séances mais je pense pas qu'il me soit d'une utilité quelconque car selon lui, j'ai cette agoraphobie car je me suis planté d'orientation (études). Mais comment expliquer alors que je l'ai depuis plus de 10 ans alors?

Par contre, il y a 3 ans je n'avais pas peur des champs, des prairies, ma peur était que dans les grands bâtiments.

Actuellement, je suis chez moi seul, mes parents comprennent pas quel calvaire je vis, il me force à aller en cours mais à quoi ça sert de fatiguer mon coeur encore et encore? C'est pas la solution pour que j'aille mieux! La vérité c'est que je suis aussi timide donc ça n'arrange pas les choses, et depuis mes problèmes urinaires c'est pire, un moment je ne savais vraiment plus quoi faire, j'ai failli faire une chose irréparable. M'enfin, j'ai réussi à remonter un peu la pente mais je ne sais toujours pas comment sortir de ce cul de sac.

J'ai donc décidé d'investir dans la méthode de GEERT, j'en suis à la séance n°5.
En parallèle je fais des examens médicaux, qui n'arrête pas de me stresser davantage.

Pour ceux qui auront eu le courage de lire tout ce charabia je leur remercie grandement.

PS: j'ai choisi mes études pas en fonction de ce que j'aime mais en fonction de ma timidité qui m'a dicté la chose suivante: tu es sous les autres tu dois être ingénieur pour que tes parents sois fier de toi et pour que tu puisse avoir une copine.

Qu'elle misère, bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
marine
modérateur



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : la teste
Loisirs : chant, Ragga
Date d'inscription : 22/07/2010

Nouveau membre. Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Bonjour.   Nouveau membre. Bonjour. EmptyMer 13 Fév - 17:14

Bonjour Vincent,

déja bienvenue, par la suite je te félicite d'avoir su nous parler de ton problème aussi bien. C'est pas facile de dire ce qu'on ressent, beaucoup de gens n'ont pas réussis a faire sortir ce mal.

Je toruva ça courageux que tu te batte comme ça entre tes études et ton psychologue, sache aussi que dans l'agoraphobie il y a des hauts et des bas, c'est a dire que tu peux a tout moment rechuter, mais c'est pour mieux rebondir.

Ensuite, ne te déourage jamais, si ton psy ne te convient pas, tru peux en changer quand tu veux, il y a aussi beaucoup d'autres thérapies, après ce sont des croyances personnelles mais il y a des effets positifs dans beaucoup de thérapies telles que: l'hypnose, l'eft, la musicothérapie, la sophrologie, l'emdr...

Si jamais tu vois que tu a mieux n'hésite pas, ce site est aussi fait pour montrer que l'on s'en sort Smile

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Vino57
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 08/12/2012

Nouveau membre. Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Bonjour.   Nouveau membre. Bonjour. EmptyMer 10 Avr - 10:23

Bonjour, après plusieurs mois de disète sur le forum.
Je tiens à dire que j'ai du mieux, je ne dit pas que c'est parfait mais j'avance doucement et surement vers la voie de la guérison. D'autant plus que je peux retourner à l'ESSTIN l'année prochaine à condition que mon état de santé s'améliore ce qui n'est guère le cas maintenant, pour l'instant.
Le problème c'est que je suis allé chez le mauvais urologue qui comme il n'y a plus de microhématurie m'a dit qu'il m'a soigné. Quel couillon, il ne sait pas ce que j'ai alors monsieur dit je l'ai réparé. Bref, j'ai rdv le 26 avril chez le meilleur urologue du département. Disons que c'est ma dernière chance, pour pouvoir me débarasser de cette merde.
Bref, j'ai acquis une expérience sur la santé avec le livre de Raymond Francis, "Vous ne serez plus jamais malade" et à vrai dire, il a raison du début à la fin. C'est un livre superbement bien fait et on y apprend plein de choses. Personnellement j'adopte la façon de vivre qui est décrite dans ce livre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre. Bonjour. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre. Bonjour.   Nouveau membre. Bonjour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre. Bonjour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pti nouveau
» Ti nouveau
» billyboy, petit nouveau
» Bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: