AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute

Aller en bas 
+2
FABISSI
CoolMan
6 participants
AuteurMessage
CoolMan
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris + La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyLun 12 Déc - 18:50

Je ne suis pas ago, je suis thérapeute et je soigne des gens qui souffrent d'agoraphobie, entre autres.

Je suis venu sur ce forum car Fabissi y a publié un certain nombre de pages de mon site : www.hypnose-fr.com ( ou perso.wanadoo.fr/allermieux/ c'est pareil), ce qui a attiré ma curiosité. Bien m'en a pris car je trouve ce forum tout à fait remarquable, aussi bien par son ton et son contenu, que par son habillage plein d'imagination.

J'ai déjà visité d'autres forums de ce genre, et à chaque fois je suis choqué et désolé de me rendre compte à quel point le grand public manque d'information sur les troubles psychiques et les moyens de les soigner. Il n'y a pas que le grand public qui soit mal informé, les médecins eux-mêmes ne sont pas au courant. Ils sont surtout informés par les laboratoires pharmaceutiques, qui ont pour vocation de vendre des médicaments et qui ne sont pas disposés à promouvoir des pratiques qui ne leur rapportent rien.

La psychologie est une science jeune, qui en est encore à un stade de balbutiements, avec beaucoup d'essais et d'erreurs. J'ai 50 ans, et cela fait maintenant près de 25 ans que j'ai terminé mes études de psychologies. En 25 ans, il y a eu énormément de changement dans ce domaine. L'hypnose ericksonienne a fait sa percée dans les années 80 aux USA et dix ans plus tard en Europe, elle a apporté une vision nouvelle de la thérapie, et plein d'espoirs de guérison. Depuis que je me suis formé à ces techniques, ma pratique a été complètement bouleversée. Je peux maintenant affirmer avec une grande confiance que oui, l'agoraphobie ça se guérit !

Ce n'est pas une vaine promesse, c'est une certitude fondée sur mon expérience de thérapeute. L'hypnose est une ouverture sur l'inconscient, les techniques ericksoniennes de communication et de changements permettent de modifier des processus 'automatiques', inconscients. Les mécanismes de la peur, et des angoisses sont bien connus, grâce à l'imagerie médicale, depuis quelques années. Il n'y a plus aucune raison de continuer à souffrir pour rien. La vraie difficulté est de trouver un thérapeute qui a toutes les compétences requises...

Je voudrai terminer en disant à tous les agoraphobes de ce forum:
"tenez bon et persévérez dans la recherche d'un thérapeute et d'une thérapie qui vont vous conduire à l'apaisement de vos souffrances, ils existent quelque part autour de vous".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnose-fr.com
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyLun 12 Déc - 19:46

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Animation56mg

Bonjour,

Je suis ravie que vous vous soyez présenté, je suis très touché par votre message, notamment quand vous dites que vous trouvez ce forum remarquable et je vous en remercie beaucoup.

C'est vrai que j'ai publié un certain nombre de pages de votre site, pourquoi....parce que beaucoup de choses sont très explicite...et je vous félicite également, car votre site est très clair, l'hypnotherapie est très bien expliquée. Il faut savoir que certaines personnes ont un peu peur de l'hypnose eriksonienne alors qu'il n'y a pas de raison....je trouve que cette therapie est une des meilleures qui soient pour traiter les troubles psychiques et les différentes phobies.

J'ai eu recours également à l'hypnotherapie (debut février ---> septembre environ), mais il y a eu quelques breaks....car cette therapie n'étant pas remboursée je ne pouvais continuer les séances. Je remercie également ce therapeute qui se déplaçait à mon domicile, car j'étais incapable d'aller à son cabinet qui était pourtant à seulement 4 kms de chez moi, a cause de mon agoraphobie qui est assez sévère à ce jour car il y a enfermement à mon domicile, il faut savoir qu'à chaque fois que je tente de sortir même accompagner, je suis submergé d'angoisses, suivi des attaques de paniques et qui se terminent très souvent par une perte de connaissance....ce qui fait que je suis tétanisée à chaque fois dès que je tente de sortir de chez moi. Je n'ai plus du tout d'activités extérieure, je ne peux même plus aller chercher mes enfants à l'école, courses, restos, ciné etc.....plus rien et j'en souffre terriblement de cette situation !

Comme je l'explique plus haut j'ai été contrainte d'arreter cette therapie à cause des finances, mais j'ai une petite question à vous posez.....es ce normal qu'au bout de 14 séances (en alternance avec l'emdr) que je sois toujours dans cette galère ? Il y a eu un mieux en mars 2005.....grace à l'hypnose eriksonienne j'arrivai a ressortir un peu près de chez moi, faire quelques courses, quelques petites ballades, pas très loin mais c'était déjà cela, un bon début et j'étais très fière de cette victoire !...Mais j'ai replongé dans ce gouffre de l'enfermement, dans ma "prison sans barreau"...parce que alors que je sortais confiante une attaque de panique s'est emparée de moi, impossible de la calmer (même en y employant la technique de la respiration ventrale) rien ne fonctionnait et une nouvelle fois je me suis évanouie et depuis ce jour même si je m'accroche je suis vraiment très mal.

Citation :
Il n'y a plus aucune raison de continuer à souffrir pour rien. La vraie difficulté est de trouver un thérapeute qui a toutes les compétences requises...

Oui j'en ai également marre de souffrir pour rien et mes filles en souffrent également, il faut savoir que beaucoup d'agoraphobes ne peuvent même plus sortir de chez eux (et c'est le cas pour moi) d'autres n'ont pas les moyens de se soigner...,car les meilleures therapies ne sont pas remboursées par la sécu, une pétition est d'ailleurs mise en route afin que les agoraphobes soient enfin écoutés, aidés et reconnus par la société.

Citation :
Les mécanismes de la peur, et des angoisses sont bien connus, grâce à l'imagerie médicale, depuis quelques années.

Justement si les mécanismes de la peur sont bien connus grâce à l'imagerie médicale, comment se fait il qu'aucun psy ou médecin ne m'ont jamais dit que je souffrais d'agoraphobie, il faut savoir que je souffre d'anxiété généralisée depuis une vingtaine d'années....et ensuite les angoisses..., d'ou ma colère envers certains professionnels qui me disaient seulement "vous souffrez d'angoisses, de stress, d'anxiété) sans jamais prononcé ce mot "agoraphobie", ce qui fait que j'ai continué a vivre avec tous ces symptomes sans me poser de questions.

D'après mes recherches le mécanisme de la peur au niveau du cerveau est "l'amydale"....merci de me dire si je me trompe !

Merci à vous d'être parmi nous !

Bien cordialement !!!! Fabissi Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute K26
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
wendy
fidèle
fidèle
wendy


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 12/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyLun 12 Déc - 22:05

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Animation56mg.... Coolman

J'espère que vous pourrez aider les personnes agoraphobes sur se site ! pour ma part je suis la fille aînée de fabissi j'ai 14 ans!! je me suis inscrite sur son site pour aider les gens qui sont dans le meme cas qu'elle car je sais combien cette maladie les font souffrir!!!!

Merci d'être parmis nous Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute K8 Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute K25 Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute K15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wendy.forumactif.com/
billyboy
Protecteur du forum
Protecteur du forum
billyboy


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMar 13 Déc - 0:28

Bienvenue coolman, enfin quelqu'un qui nous prends un peu au sérieux, ca change...

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Picci-re
Revenir en haut Aller en bas
habituée91
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
habituée91


Féminin Nombre de messages : 1421
Localisation : Essonne
Loisirs : BRICOLAGE/LECTURE
Date d'inscription : 27/10/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMar 13 Déc - 10:03

Bienvenue Coolman sur le cite des agos
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
indiana


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 52
Localisation : AVIGNON
Loisirs : nombreux à domicile !!!!
Date d'inscription : 25/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMar 13 Déc - 17:30

Bienvenu Docteur Coolman !!!

Enfin un médecin compréhensif qui vient se joindre à nous !!! Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute K35

Merci d'être venu nous rejoindre sur ce site... Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Picci-re
Revenir en haut Aller en bas
CoolMan
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris + La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMar 13 Déc - 20:36

Merci à tous pour votre agréable accueil.

Une précision pour Indiana : je ne suis pas médecin, je suis psychothérapeute. Je ne m'occupe pas des problèmes de santé physique, mais uniquement des problèmes psychologiques. Les médecins ne sont pas formé à la psychologie, pas plus que les psychiatres qui ne s'occupent que de "maladies mentales"...


Pour Fabissi: 14 séances c'est déja beaucoup, mais ça reste dans la moyenne. Allez-vous bien en transe ? Etes-vous déjà allé en transe profonde, avec la sensation de ne pas vous souvenir de la séance ? Une fois en transe, sur quel sorte de sujet vous a fait travailler votre hypnothérapeute ? Savez vous dans quelle école il (ou elle) a été formé ? Vous dites qu'il y a eu un mieux en mars 2005 ! C'est formidable ! Il faut continuer et exploiter cette avancée, c'est peut-être la clé pour votre guérison complète et définitive. Je comprends que c'est dur pour vous et qu'il vous faut beaucoup de courage pour affronter cette peur, mais au bout du chemin il y a votre bonheur et le plaisir de vivre pleinement tout ce que la vie peut vous offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnose-fr.com
indiana
Coeur fidèle du forum
Coeur fidèle du forum
indiana


Féminin Nombre de messages : 919
Age : 52
Localisation : AVIGNON
Loisirs : nombreux à domicile !!!!
Date d'inscription : 25/11/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMer 14 Déc - 0:20

Autant pour moi... milles excuses !!!!


Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Kao16
Revenir en haut Aller en bas
FABISSI
administrateur
administrateur
FABISSI


Féminin Nombre de messages : 1706
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2005

Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute EmptyMer 14 Déc - 2:40

Citation :
Pour Fabissi: 14 séances c'est déja beaucoup, mais ça reste dans la moyenne. Allez-vous bien en transe ? Etes-vous déjà allé en transe profonde, avec la sensation de ne pas vous souvenir de la séance ? Une fois en transe, sur quel sorte de sujet vous a fait travailler votre hypnothérapeute ? Savez vous dans quelle école il (ou elle) a été formé ? Vous dites qu'il y a eu un mieux en mars 2005 ! C'est formidable ! Il faut continuer et exploiter cette avancée, c'est peut-être la clé pour votre guérison complète et définitive

Bonsoir,

Je ne dirais pas que j'étais en transe profonde, car je me rappelais plus ou moins ce que me disait le psychotherapeute (quelques petites absences, mais sans plus),il pratiquait d'abord une séance de relaxation afin de me détendre et ensuite une séance d'hypnose eriksonienne : j'étais allongée sur mon canapé, les yeux fermés et je l'écoutais parlé et me laissait guider par ce qu'il me disait etc...je me sentais bien, apaisé, sereine, la séance était de 45 mn à 1 h 00 à son décompte j'ouvrai les yeux tout doucement, je voyais tout trouble et je me sentais bizarre à la fois, mais bien, légère, groggy (comme si j'avais un peu bu) détendue, sans angoisses et une certaine sérénité.

Avec le recul en fait je dirais que cela ressemblait plus souvent à une relaxation (à mon sens) en me disant de me détendre et en travaillant sur mes peurs éventuelles et en invoquant des phrases du genre "Quand vous sortirez, vous serez calme, sereine, sans crainte ect, bien sur au fil des séances d'après mon vécu, on travaillait là dessus...., il notait sur un cahier mes peurs, mes difficultés en les notant de 0 à 9 et au fil des mois certaines peurs diminuait. J'ai eu recours à plus de séances Emdr que d'hypnose eriksonienne, d'ailleurs à ce propos, cette première séance emdr s'était très mal passée, pas sur le moment mais sur les jours et les semaines qui ont suivi....cela se traduisait par d'immenses crises de paniques (chez moi), je ne faisais que des cauchemards ou je ne revais que de corde (de pendaison), j'étais vraiment mal et je voulais tout stoppé !!!...je sais que cette séance emdr m'a beaucoup marqué....car je ne comprenais pas pourquoi je puisse me sentir aussi mal et pourquoi ces cauchemards ?
Mais finalement j'ai continué.....car il faut savoir que je resssent depuis 1 an des sensations d'irréalités (déréalisation/dépersonnalisation) qui me pertube également...et qui m'empeche aussi d'avancer....!

Oui, j'avoue que je ne regrette nullement cette therapie car effectivement en mars 2005 j'allais mieux, je ressortais un peu dans les alentours de chez moi et même dans des hypermarchés sans trop d'angoisses, j'étais fière de mes petites victoires....

Par la suite j'ai été contrainte de stopper cette therapie à cause des finances, ayant 2 enfants.....je ne pouvais assurer les fins de mois....d'ou le problème du non remboursement de cette therapie...
*Bien sur je remercie ce therapeute qui se deplacait à mon domicile, sachant que c'était la première fois qu'il faisait ces séances à domicile.....

Aujourd'hui je revis dans le cercle vicieux de l'enfermement de mon domicile (ca fait un mois et demi que je ne suis pas sortie), la dernière fois....que je suis sortie = nouvel échec, crise de panique qui n'en finissait pas et évanouissement, j'ai retenté l'expo (accompagnée)...mais également négatif....et j'en souffre terriblement, je ne vous cache pas que j'en ai vraiment marre, d'ou l'urgence de pétition que nous avons mis en route avec Marie....., car l'enfermement n'est vraiment pas la panacée et le prb est que cela engendre d'autres causes à effet : la dépression....! je n'ai plus du tout d'activités extérieures à ce jour, je ne peux même plus aller chercher ma fille à l'école, les courses, resto, ciné, proches, amis....plus rien, mais comment faire quand nous n'en avons pas les moyens, et quand on ne peut plus aller chez son therapeute !

Je vous envoie un mail pour vous adresser le lien du therapeute qui me suivait par hypnotherapie !

Bien cordialement,

(Fabissi)...Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute   Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous de la part d'un thérapeute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes !!
» Bonjour à tous et à toutes!!!!!!
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: