AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a toutes et a tous, je me présente, presque guéri

Aller en bas 
AuteurMessage
jorock
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : frejus
Date d'inscription : 30/12/2010

Bonjour a toutes et a tous, je me présente, presque guéri Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous, je me présente, presque guéri   Bonjour a toutes et a tous, je me présente, presque guéri EmptyJeu 30 Déc - 1:15

Bonjour à tous les membres du forum,
Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans, j'habite Fréjus (var) et je suis ago depuis 5 ans...
Tout à commencé il y a 5 ans pratiquement jour pour jour.
A l'époque j'avais un travail qui m'épuisait nerveusement mais je ne m'en rendait pas compte.
Je travaillais pour une société d'autoroute....En gros j'étais enfermé pendant 8 h d'affilé dans une cabine de péage d'1 mètre carré et avec des heures de travail décalées (les 3/Cool enchainant comme un robot des milliers de personnes par jour.
Ce travail me paraissait plutot cool les 3 premières années mais petit à petit il m'a rendu dingue sans que je m'en appercoive.
Tout ca c'est fait très lentement, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation et le stress permanent d'ètre enfermé m'ont conduit un jour à 1 énorme crise d'angoisse alors queje rentrais du boulot vers 5h du mat.
J'étais dans mon lit, et d'un coup j'ai cru que j'allais mourir!!!!
J'ai eu un gros claquement ou éclatement ou une décharge électrique dans le cerveau ( j'ai du mal à expliquer encore tellement c'était bizarre) puis, des vertiges, tremblements, envie de vomir, inpression de tomber dans les pommes et sensation que j'allais mourir.....pendant 1 h ou 2 puis je me suis endormi d'épuisement.
Le lendemain j'étais épuisé, un peu en état de choc car ne comprenant pas ce qui m'était arrivé la veille. Toutes ces sensations m'ont fait peur, je dois bien l'avouer...
Le problème c'est que pendant 1 mois au moins, tous les jours cela se reproduisait, mais uniquement avant que je m'endorme.
J'ai consulté un généraliste qui me disait que je devait avoir, la grippe, puis une gastro puis......en fait il ne savait pas ce gros c.... Je me permet de dire ce gros c... car si à cette époque on m'avait dit, tinquiète pas c'est de l'angoisse, je pense que ca m'aurais aidé à pas sombrer.... Bref ne sachant pas ce que j'avais j'ai bien évidemment comencé à m'inquiéter et à penser que j'avais une maladie grave........puis j'avais peur de consulter de nouveau un médecin car peur de faire des examens et d'apprendre une mauvaise nouvelle....
Bref tout cela a durer preque 4 ans..... entre temps j'ai fini par comprendre que je souffrais d'agoraphobie grace a un autre médecin et internet....
J'ai commencé à prendre du deroxat mais je ne l'ai pas supporté, je n'arrivais pas à dormir ( et il est impératif de pouvoir se reposer au moins la nuit), puis je suis passé par le xanax à faible dose, mais la aussi impossible de dormir et anxiété de plus en plus présente s'attaquant à toutes les choses simple de la vie.
J'étais dans une impasse, je ne pouvais plus travailler, plus dormir et presque plus sortir de chez moi meme pour fair 200 metre...
J'ai rencontré un psychiatre qui m'a servi à rien, et un psychologue qui lui m'a fait comprendre au moins une chose qui peu paraitre débile pour certain mais tellement importante pour moi c'est que l'anxiété ou l'angoisse ou l'ago....peut déclencher en nous des symptomes terribles mais vraiment tout et n'importe quoi et qu' il faut dabord en etre conscient, puis l'accepter afin de ne plus en avoir peur.
Un agoraphobe n'a pas peur de la foule ou d'etre coincé dans des embouteillages mais il a peur des symptomes qu'il rssent dans ces situations et ca est très différent.
Pour ceux qui croient avoir peur d'aller dans un supermarché, réfléchissez bien à une chose, lorsque vous faites une crise d'angoisse dans un supermarché,quesque vous vous dites à ce moment là? Vous ne vous dites pas OH LALA que cette grande surface me fait peur...NON vous vous dites: Merde qu'est ce qui va pas dans mon corps, c'est quoi ces symptomes bizarre, je vais m'évanouir.............c'est bien la preuve que vous avez peur de vos symptomes et pas de la grande surface, mais comme ca vous ai déjà arrivé dans une grande surface, vous croyait que c'est à cause d'elle que vous avez tous ces symptomes.........

Bref, aujourd'hui,je suis guéri à 70 % grace à plusieurs choses....
Je ne prends plus de médicaments, me force à affronter ce qui me povoque des angoisses et surtout grace à la méthode de Geert que je sui depuis un moment, c'est un jeune Belge qui a élaboré une sorte de thérapie comportementale cognitive mais en plus complet que celle des psychiatres vraiment plus complet.
Cette thérapie se trouve sur le site www.agoraphobie.be
Elle est payante, environ 150 euros
Je n'ai aucun avantage à lui faire de la pub, mais je me suis juré d'aider le plus de personnes possible à s'en sortir car je sais que c'est parfois invivable ....
L'agoraphobie n'est pas une fatalité et on peu s'en sortir, j'en suis sur aujourd'hui et j'y arrive petit à petit.

Au jour d'aujourd'hui, je reste encore angoissé mais de temps en temps seulement et j'arrive à le gérer et à le faire disparaitre un peu plus chaque jour.
Je retravaille depuis 7 mois
Je n'ai plus de crise d'angoisse depuis des mois et je me sent revivre
Si vous avez des questions n'hésitez pas
et sachez que l'agoraphobie arrive un peu comme une grippe, il y a plusieurs causes surement mais ce qui est important, c'est avant tout de ne pas avoir peur d'elle, c'est très très très difficile à faire mais si vous n'avez plus peur de vos symptomes l'agoraphobie disparaitra mais c'est vvrai qu'il faut du temps pour y arriver..........
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous, je me présente, presque guéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes !!
» Bonjour à tous et à toutes!!!!!!
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: