AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire d'un jeune agoraphobe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2010

Histoire d'un jeune agoraphobe Empty
MessageSujet: Histoire d'un jeune agoraphobe   Histoire d'un jeune agoraphobe EmptySam 4 Déc - 3:15

Bonjour à tous, je m'appelle Chris, j'ai 19 ans et si je suis sur ce forum c'est pour me sentir compris et soutenu dans cette période difficile ...
Je suis agoraphobe depuis environ 5 mois, cela m'a pris comme ça un soir en regardant la télévision chez moi, mon coeur s'est accéléré, j'avais l'impression d'étouffer, j'avais très peur. Cette crise de panique était alors la première d'une longue série.
L'anxiété ne m'a pas quitté les deux jours qui ont suivis et j'enchainais angoisse sur angoisse. Puis, j'ai commencé à reprendre mes repères et me sentir a peu près a l'aise à la maison.
La rentrée scolaire était un mois suivant, elle ne s'est pas du tout bien passé, j'ai même du sortir de la classe tellement j'étais mal.
J'ai du interrompre ma scolarité et actuellement je poursuis mes études par correspondance.
Enfin bref cette situation est insupportable, je n'ai pas revu un seul de mes amis d'ici là car j'ai honte de cette "maladie".
Pour m'en sortir je fais du sport, je m'habitue à me confronter à des situations qui m'angoisse comme prendre la voiture essentiellement.
Seulement certaines situations me sont tout à fait insurmontables je vais vous citer celles qui me terrorise le plus même si je suis sûr elle feront sourire certains:
-J'ai peur des embouteillages
-J'ai peur de me perdre (sur la route, dans une forêt, dans un lieu inconnu)
-D'être seul le soir
-De sortir loin de chez moi

Je suis actuellement une psychotérapie et je suis sous médication.
Voilà j'aimerai savoir si l'on peut réellement sortir de la et quelles astuces pourriez vous me fournir.

Merci beaucoup d'avance et courage à tout ceux et celles qui partage ma souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie
nouveau
nouveau



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/02/2011

Histoire d'un jeune agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jeune agoraphobe   Histoire d'un jeune agoraphobe EmptyMar 8 Fév - 23:08

Bonsoir Chris,
Pour ne pas te raconter m'as vie (encore et encore ^^) jte conseil de lire mon msg déposer aujourd'hui le 8/12
je suis depuis peu une psychotérapie et la seule astuce que je peu te donner pour le moment c'est d'accepter la realiter, tu n'est pas fou je ne le suis pas non plus.. et ta "maladie" comme tu l'appel n'est pas incurable.. Moi dans mon cas mes amies sont au courant mais a vrai dire ils ne m'aident pas bcp a toujours me dire mais si tu peu le faire ils me mettent une pression supplémentaire.. mais je ne pense pas que tu devrais arréter de les voir.. ça ne peu que t'aider de leur parler .. Grace a une amie j'ai réussi a faire une sortie dans un bar (chose impossible pour moi) je te raconte pas l'etat dans lequel j'etait juste elle m'as mis en confiance elle m'as dit stu veut vomir vasi
si on doit faire 10 bars pour trouver le moins remplie on le feras et au final j'ai passé une exéllente soirée qui m'as remotiver!!!!
je suis sur qu'on peu tous s'en sortir..!

Je te souhaite beaucoup de courage

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Chris
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2010

Histoire d'un jeune agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jeune agoraphobe   Histoire d'un jeune agoraphobe EmptyVen 11 Fév - 5:04

Merci de ta réponse Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'un jeune agoraphobe Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'un jeune agoraphobe   Histoire d'un jeune agoraphobe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un jeune agoraphobe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un agoraphobe de plus!
» Agoraphobe depuis peu
» bonjour je suis sasuk et agoraphobe
» je me presente nancy de belgique et agoraphobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: