AGORAFABY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AGORAFABY

J'aimerai pouvoir voler de mes propres ailes, afin de prendre mon envol
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un agoraphobe de plus!

Aller en bas 
AuteurMessage
papierbulle
nouveau
nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2013

Un agoraphobe de plus! Empty
MessageSujet: Un agoraphobe de plus!   Un agoraphobe de plus! EmptyVen 15 Fév - 1:09

Bonsoir chers amis agoraphobes!
Alors voilà, moi c'est Louis, j'ai 19 ans, et depuis presque 2 ans je suis agoraphobe, mais il y a déjà 3 ans, il y avait des prémices de cette agoraphobie. Pour résumé, il y a 3 ans, je fumais pas mal de cannabis, et de plus en plus souvent quand je fumais, j'avais des "bad trips" on va dire, un peu comme des crises de paniques. Du coup j'ai arrêté au bout d'un moment, mais ces crises, elles son restées, elles survenaient de temps en temps, n'importe où, n'importe quand et n'était pas très violentes. A l'époque on m'a dit que j'étais légèrement spasmophile.
Ces crises ont évoluées il y a environ 2 ans en crise de "situations" je dirai. J'en ai fait quelques unes dans le métro, à des concerts en plein milieu de la fosse, etc... Du coup maintenant bah j'évite le plus possible ce genre d'endroits. Mais le pire c'est que ça c'est propagé à d'autres situations qui m'effraient encore plus: les fameux grands espaces vides. Par exemple je ne peux plus me promener en forêt, ou dans des chemins isolés... Si je sais qu'il n'y a pas d'habitation dans un rayon de 100-200m, je me dis "ah mais si je fais une crise, personne pourra me calmer, etc", du coup cela génère la crise, la peur de la peur. Du coup j'évite aussi ce genre de situations alors que j'habite en campagne, ce qui est difficile si je veux me promener avec des amis ou en famille.
Donc j'en ai un peu marre de tout ça, comme vous tous je pense. Je ne sais pas quoi faire, je me dis (et on me dit) souvent que le meilleur moyen c'est d'affronter, d'aller dans les endroits qui me font si peur, mais c'est tellement dur, quand j'essaie de faire ça j'ai toujours une solution de secours dans un coin de ma tête genre "si je me sens mal, j'appelle mes parents, il viendront me chercher" ou "ah tiens j'ai vu une maison au loin, si je me sens mal j'y vais le plus rapidement et je trouve du secours là-bas", etc... Alors que je sais très bien que je ne vais pas en mourir ou quoique ce soit. J'aimerai affronter ces situations sans porte de sortie, juste les affronter seuls.
C'est comme si j'avais les clés de la guérison, mais je n'ose pas ouvrir la porte.
Voilà, pour les courageux, j'espère ne pas avoir été trop long, j'ai essayé de résumé ça le mieux possible.
Merci à ceux qui m'ont lus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un agoraphobe de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agoraphobe depuis peu
» Histoire d'un jeune agoraphobe
» bonjour je suis sasuk et agoraphobe
» je me presente nancy de belgique et agoraphobe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AGORAFABY :: ACCUEIL... :: Présentation des membres-
Sauter vers: